Lettre de motivation DUT Journalisme

Lettre de motivation DUT Journalisme

18.00 / 20
Publié le 28 mai 2014 - Donne ton avis

Lorsque l'on souhaite intégrer un DUT quel qu'il soit, il est impératif de rédiger une lettre de motivation pour appuyer sa candidature. Cette étape est d'autant plus importante lorsque l'on souhaite accéder à un DUT Journalisme.

Le but de lettre de motivation en DUT Journalisme

En effet, en réalisant vos études au sein d'un DUT Journalisme, il y a fort à parier que vous allez être amenés à rédiger des articles, des dossiers, etc. La lettre de motivation est alors l'occasion pour votre jury de juger de vos capacités rédactionnelles.


Il est donc primordial de se soucier du style et de l'orthographe de votre lettre de motivation en DUT Journalisme. Mais le contenu est également très important, car vous devez convaincre que vous êtes fait pour ces études et pour le métier que vous visez.


Grâce à cet exemple de lettre de motivation rédigée spécifiquement pour une candidature en DUT Journalisme, vous pourrez voir les éléments à intégrer à votre lettre pour convaincre le destinataire de votre motivation et de la qualité de votre candidature.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
15 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

DUT Journalisme : Conseils pour la rédaction de la lettre de motivation

Lorsque vous rédigez votre lettre de motivation pour un DUT Journalisme, la première étape est de vous présenter. Pour cela, expliquez que vous venez d'avoir votre bac en indiquant l'établissement où vous étiez scolarisé. Indiquez ensuite que vous souhaitez intégrer leur école pour rejoindre leur DUT Journalisme.


Dans un deuxième paragraphe, vous pouvez expliquer en quoi le DUT Journalisme proposé par cet établissement vous attire (qualité des enseignements, renommée des professeurs, options disponibles, ...). Appuyez cet argument en reliant cela à votre projet professionnel.


Etape indispensable de la lettre de motivation, mettez en avant vos qualités personnelles, qu'elles proviennent de vos études précédentes ou de votre expérience personnelle ou professionnelle. Gardez en tête que vous postulez pour un DUT Journalisme, donc n'oubliez pas vos qualités rédactionnelles, communicationnelles, ...


Pour conclure votre lettre de motivation, vous pouvez à nouveau insister sur le fait qu'être accepté en DUT Journalisme serait un véritable tremplin professionnel pour votre future carrière. Finissez en présentant vos salutations et en signant votre lettre de motivation.


2 commentaires


Maurice Tialmon
Maurice Tialmon
Posté le 14 juin 2015

bien dit

 

farin
farin
Posté le 3 juin 2014

Vous avez toujours des bons exemples de lettres de motivations, ça m'aide beaucoup !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte