Lettre de motivation BTS Juridique

Lettre de motivation BTS Juridique

19.00 / 20
Publié le 30 mai 2013 - Donne ton avis

Lettre de motivation BTS Juridique

Une lettre de motivation pour BTS Carrières juridiques ne se réalise pas en un claquement de doigt. Il s’agit en effet d’un travail de très longue haleine qui requiert des ambitions précises et définies. Si vous préparez des études de droit, cette lettre de motivation pour BTS carrières juridiques devrait vous convenir.

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre de motivation pour BTS Juridique, essayez de bien réfléchir à votre projet professionnel. Il vous sera ensuite beaucoup plus simple de préciser vos attentes tout au long de votre discours. Droit de la famille ? Législation immobilière ? Précisez bien quel est le domaine de droit qui vous intéresse le plus.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
11 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation BTS Juridique en alternance

Le BTS Juridique fait partie de ces formations professionnelles pouvant vous mener à une alternance. Dans ce cas, vous devrez élaborer une lettre de motivation assez conséquente retranscrivant toutes vos qualités professionnelles ainsi que vos attentes. « Rédactionnel irréprochable », « Connaissance des différents rouages du droit » et « Esprit littéraire » sont des intitulés qui doivent impérativement être évoqués dans votre lettre de motivation pour BTS Juridique en alternance.

Une alternance en BTS Carrières juridiques ne se décroche qu’après de nombreux efforts. Sachez donc faire preuve de patience et essayez de travailler et retravailler votre lettre de motivation pour BTS Juridique en alternance tant que vous le pouvez. Si vous recevez un certain nombre de réponses négatives, relativisez ! Mettez vos échecs à profit pour améliorer votre lettre de motivation. Une fois de plus, n'hésitez pas à vous servir de cet exemple de lettre de motivation.

Lettre de motivation BTS Juridique : stage

Le BTS Juridique peut très bien être suivi en formation initiale. Cependant, vous aurez malgré tout l’obligation de préparer un stage de fin d’études à l’issue de votre deuxième année de BTS Carrières juridiques. Dans ce cas, servez-vous bien de ce modèle de lettre de motivation pour BTS Juridique et n’hésitez pas à reprendre un maximum des éléments en faisant partie.

Un stage en BTS Juridique se décroche très difficilement, n’hésitez donc pas à mettre toutes les chances de votre côté en faisant appel à vos connaissances et en faisant relire votre lettre de stage pour BTS Juridique par des professionnels qualifiés. En cas de doute, vous pouvez également vous référez à ce modèle de lettre de motivation pour stage en BTS Juridique.

2 commentaires


saadjijilacool
saadjijilacool
Posté le 31 mai 2013

Oooow... j'ai aimé la lettre, c'est un très bon doc organisé et plein de bonnes informations

Ted-B
Ted-B
Posté le 30 mai 2013

C'est honnêtement un très bon doc. Je suis en carrières juridiques et je croirai m'entendre en lisant cette lettre lol

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte