Lettre de Motivation Hôtellerie

Lettre de Motivation Hôtellerie

Publié le 14 mars 2012 - Donne ton avis

Lettre de Motivation Hôtellerie

Pour travailler dans l’hôtellerie, il est nécessaire de rédiger une bonne lettre de motivation afin de convaincre votre futur employeur ! En effet, il faut réussir à séduire l’entreprise pour montrer que vous avez les capacités de travailler dans son établissement. Dans le cas de l’exemple de lettre hôtellerie que nous vous proposons, il s’agit d’un poste de réceptionniste dans l’hôtellerie.

Bien entendu, il est nécessaire d’avoir certaines qualités pour travailler dans le monde de l’hôtellerie ! Tout d’abord, il est quasiment indispensable de parler anglais couramment car la réception de touristes étrangers est fréquente. Si vous maîtrisez d’autres langues, il est recommandé de les mettre en avant pour mettre toutes les chances de votre côté !

Certains logiciels sont très souvent utilisés. Si vous en avez déjà étudié, n’hésitez pas à le préciser car cela évitera à votre futur employeur de vous former ! Le gain de temps en termes de formation peut être un critère de recrutement pour vous faire travailler dès votre arrivée et éviter la perte de temps.

Voici d’autres qualités qui sont nécessaires pour obtenir le poste. Comme vous pouvez vous en douter, vous allez être très régulièrement au contact des clients. Il faut donc être très poli, être réactif en fonction des demandes clients. Il faut également avoir un parfait contrôle de soi pour s’adapter à chaque situation.
Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
127 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Rédaction d’une lettre d’hôtelier

Si vous venez de terminer vos études et que vous souhaitez travailler dans le monde de l’hôtellerie, il faut forcément vous mettre en avant ! Bien entendu, il faut préciser la formation que vous venez de réaliser. Si vous sortez d’une formation universitaire en parfaite adéquation avec le poste, vous pouvez le mentionner afin de montrer que votre projet professionnel est clairement établi et que vous savez ce que vous voulez faire !

En revanche, si vous avez déjà travaillé dans ce domaine, il vous est relativement facile de mettre en avant vos compétences en évoquant les différents postes dans lesquels vous avez travaillé précédemment. Soyez le plus précis possible quand vous évoquez vos compétences pour montrer que vous avez une parfaite connaissances du domaine !

Pour votre lettre de motivation hôtellerie, il faut essayer de rester le plus simple et original possible. Evitez de ne pas faire une lettre de motivation trop originale car les recruteurs préfèrent avoir des lettres classiques ! Il ne faut pas trop changer les normes.

Pour être sûr d’avoir une chance d’être recruté dans le monde hôtelier, il faut que votre lettre de motivation ne contienne aucunes fautes d’orthographe car elles peuvent être éliminatoires ! Si vous avez des doutes sur certaines tournures de phrases, vous pouvez faire relire votre lettre par des amis.

En adaptant l’exemple de lettre de motivation hôtellerie gratuite que nous vous proposons, il vous sera possible de l’adapter pour un poste plus précis comme réceptionniste, femme de chambre, cafetier, responsable de réservation, ….

7 commentaires


taiava soana
taiava soana
Posté le 1 sept. 2016

Merci

 

 

taiava soana
taiava soana
Posté le 1 sept. 2016

super merci

 

 

taiava soana
taiava soana
Posté le 1 sept. 2016

 

mustiphe
mustiphe
Posté le 27 févr. 2016

merci pour les conseils

Ophelaye_de
Ophelaye_de
Posté le 6 avr. 2015

Merci, moi qui chercher une lettre de motivation dans le domaine de l'hôtellerie merci pour la forme :) 

olochie
olochie
Posté le 3 févr. 2015

une bonne initiation sur la manière de s'exprimer et de se présenter.

emnawichkadigischool
emnawichkadigischool
Posté le 24 nov. 2014

super bonne continuation

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte