Cours de Yield Management

Introduction

 

Face à une augmentation des rapports de concurrence entre firmes, à des offres produits de plus en plus diversifiées et à des consommateurs exigeants, les entreprises ont été amenées à renouveler leur approche mercatique. En effet, elles ont pris conscience de la nécessité de personnaliser davantage leur offre, dans une perspective de fidélisation de leurs clients.

 

La tarification en temps réel, « Yield management » ; dont la philosophie peut se résumer comme étant de "vendre le bon produit, au bon client, au bon moment et au bon prix", s'inscrit pleinement dans cette perspective d'une différentiation accrue de l'offre en fonction des besoins propres à chaque consommateur et des capacités de l'entreprise.
82 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

Partie 1 : aspect théorique du Yield management 1. Définition des concepts : a) Définition du marketing du service b) Définition du Yield management
82 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 31 janv. 2016

Un document très intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2015

tres intéressant ce doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2015

tres intéressant ce doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2015

tres intéressant ce doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 nov. 2015

tres intéressant ce doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 juil. 2015

Bon document.

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 déc. 2014

tres intéressant ce doc

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte