Méthodes de prévisions de vente

Méthodes de prévisions de vente

Publié le 9 avr. 2011 - Donne ton avis

Il est important pour toute organisation qui souhaite survivre dans un environnement concurrentiel d’adopter des démarches de prévision des ventes pour anticiper et agir sur l’avenir. Cela permet de prendre des décisions. Cela prévaut aussi bien au niveau opérationnel que stratégique. A la base de tout système efficace de Revue Management (Yield Management) dont l’objectif est de maximiser le CA par l’utilisation de techniques d’optimisation reposant sur une démarche de prévisions plus ou moins sophistiquées. (Ex : transports, régie pub, parcs etc. : de + en + d’organisations)
Photo de profil de sofianekamel
Fiche rédigée par
sofianekamel
17 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Une prévision efficace Trois critères Trois conditions Deux séries de paramètres 1. Les fondements de la prévision a. Définition b. Prévisions différent objectifs c. Domaine de la prévision et de la finalité d. La prévision : un rouage essentiel du processus de décision

5 commentaires


dalya972
dalya972
Posté le 16 oct. 2015

merci

dalya972
dalya972
Posté le 16 oct. 2015

merci

arbawa
arbawa
Posté le 14 avr. 2015

C'est intéressant pour s'initié aux prévisions en général et les prévisions des ventes

oussama10
oussama10
Posté le 2 déc. 2014

c'est hyper interessant !!!

oussama10
oussama10
Posté le 2 déc. 2014

merci 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte