Les revenus salariaux

Les revenus salariaux

17.00 / 20
Publié le 25 oct. 2010 - Donne ton avis

Définition du Revenu salarial
Le revenu salarial correspond à la somme de tous les salaire perçus par un individu au cours d\'une année donnée, nets de toutes cotisations sociales .
Plus précisément, on passe du salaire horaire au salaire journalier en prenant en compte la quotité de temps de travail, puis au revenu salarial annuel en multipliant ce salaire journalier par le nombre de jours rémunérés dans l\'année.
Par définition, le revenu salarial n\'intègre pas les revenus des activités non salariées, dont un salarié peut éventuellement bénéficier (par exemple le cas d\'un médecin exerçant à la fois comme salarié à l\'hôpital et dans un cabinet privé), ni les revenus de transfert .
Pour passer du revenu salarial d\'un individu au revenu d\'un ménage, il faut agréger l\'ensemble des revenus des différents membres du ménage (y compris les revenus d\'une éventuelle activité non salariée, et les revenus du patrimoine) .

Les revenus salariaux :Selon le code général des impôts Marocain Sont considérées comme revenus salariaux au titre de l’IR, les traitements, les salaires, les indemnités et émoluments, les allocations spéciales et autres rémunérations allouées aux dirigeants les pensions, les rentes viagères ainsi que les avantages en argent ou en nature.

Photo de profil de rodik55
Fiche rédigée par
rodik55
71 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Comptabilité

Plan :

I- Les revenus imposables
II- Le salaire brut imposable
III- Salaire net imposable
IV- L’impôt sur le revenu salarial
V- Applications


2 commentaires


rédeuf
rédeuf
Posté le 10 nov. 2013

Riche d'informations et très interessant à mon avis

mehdi013
mehdi013
Posté le 16 mars 2011

tres bien reussi est super bien expliquer

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte