Le suivi des comptes clients

Le suivi des comptes clients

17.00 / 20
Publié le 29 mai 2009 - Donne ton avis

Les comptes clients enregistrent les factures de doit, les factures d’avoir envoyée et les encaissements. Il est nécessaire de contrôler régulièrement la bonne imputation de ces documents et donc de justifier les soldes des comptes.

 

Le lettrage des comptes consiste à pointer les mouvements d’un compte. Pour les clients, il s’agit de rapprocher les créances des règlements. Les anomalies rencontrées le plus souvent, sont les erreurs d’imputations, les erreurs de saisie, différence de centimes et un double enregistrement.

Photo de profil de souzy
Fiche rédigée par
souzy
156 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

4 commentaires


meldem
meldem
Posté le 25 mars 2015

0 jetons

meldem
meldem
Posté le 25 mars 2015

60 points

paul kron
paul kron
Posté le 11 mars 2013

Ce document a l'air excellent ; il este n effet très difficile de trouver une synthèse sur ce thème si important et qui fait partie des sujet d'etude pour le bac cette année. Aussi j'invite les étudiants voire stagiaire à s'y référer dans leur approcjhe du skujet.

Zorthas
Zorthas
Posté le 20 févr. 2013

Ensemble satisfaisant concernant le suivi des clients , La structure du document est complète, il permet de connaître en détail et sous tout les aspects le suivi des clients , ainsi que ses inconvénients , Je le conseille a beaucoup d'élèves pratiquant la Terminal CFE car cela permet de pouvoir établir une bonne synthese sur une problématique concernant le suivi des clients

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte