Mise en place du cycle de projet

Mise en place du cycle de projet

Publié le 30 juin 2010 - Donne ton avis

Le cycle de projet décrit le processus par lequel un organisme planifie, agit et réfléchi sur ses actions. Il est évident que du fait des différences de philosophies d’action, ce processus peut connaître des variations d’une organisation à une autre.

Notre opportunité d’échange vise à renforcer les capacités des participants, en matière de conception, de planification et de conduite d’actions et de projets

Photo de profil de lijoan
Fiche rédigée par
lijoan
15 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Documents types > Fiche formation

Plan :

1. L’analyse de la situation ; qui consiste à faire l’état des lieux pour ce qui est des effets ou impacts sur les populations cibles pour lesquelles nous voulons intervenir. Evaluer les causes inhérentes et les tendances observées.

2. La fixation des priorités : elle consiste à identifier au regard de l’état des lieux effectué, les problèmes prioritaires auxquels l’organisation doits s’attaquer en fonction des paramètres que nous présenterons dans la seconde partie de notre exposé.

3. La planification des stratégies de mise en œuvre : c’est le « comment » de la mise en œuvre : le choix des méthodes pratiques, des approches, de la nature des interventions, de la logistique appropriée etc. ;

4. Le suivi et l’évaluation : c’est le lieu de mesurer les progrès ou changements provoqués pour le programme mis en œuvre. Cette étapes est essentielle dans la mesure où, elle aboutis soit à la capitalisation d’une expérience réussie, soit à un réexamen des stratégies de mise en oeuvre.


Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte