Analyse interne du groupe Accor

Analyse interne du groupe Accor

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Publié le 10 févr. 2009 - Donne ton avis

On peut dire que Accor est un leader européen et mondial de l'hôtellerie- restauration, il est également présent dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques.


Présent dans près de 100 pays, il est un des leaders principaux dans le métier de l'hôtellerie s'imposant avec des marques reconnues telles que Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Suitehotel, Allseasons, Ibis, Etaphotel, Formule1 et Motel6.


Analyse interne du groupe Accor


  • Introduction
  • Présentation du groupe Accor
  • Les différentes marques du groupe
  • L'analyse marketing
  • La communication
  •  

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    Les activités du groupe Accord


    En quarante ans, le groupe a réussi à créer un réseau très large d’environ 4000 hôtels. Le fait d’avoir un très large éventail de marques (12 en l’occurrence), permet au groupe de s’adapter à toutes les fluctuations de la demande, de bien s’en sortir lors de périodes difficiles et de prospérer lors des périodes de grandes croissances économiques.


    La répartition internationale des différentes marques du groupe permet de répondre à la demande mondiale, selon les critères propres à chaque destination, ainsi qu’à chaque clientèle. La diversité des marques présentes chez Accor permet de s’adapter à tous les types de clientèles. En effet, le groupe propose du bas de gamme au haut de gamme, en passant bien évidemment par le milieu de gamme.


    La communication


    Le groupe Accor travaille avec de la communication que l’on pourrait qualifier de classique dans un premier temps avec comme par exemple des brochures et de l’affichage publicitaire urbain. Le groupe utilise également un support que nous pourrions qualifier de « support nouvelle génération » avec de la communication via internet.


    En plus de cela le groupe sait s’entourer de très bons publicistes comme nous le montre la dernière campagne publicitaire de la chaîne Novotel avec le slogan : « Novotel, designed for natural living ». Après quelques recherches nous constatons que cette campagne fut plutôt une réussite, en remarquant une hausse des réservations sur le site internet.


    12 commentaires


    Antoinetam
    Antoinetam
    Posté le 18 janv. 2016

    Très bon document

    keano
    keano
    Posté le 31 mars 2015

    tres bon document

     

    aehamid
    aehamid
    Posté le 29 mars 2015

    Parfait

    wejdoc
    wejdoc
    Posté le 23 mai 2013

    très intéressant,merci beaucoup c'est trop bien fait !

    abdessalam88
    abdessalam88
    Posté le 21 oct. 2010

    très intéressant, merci beaucoup!

    ladyb
    ladyb
    Posté le 16 mars 2010

    merci c'est trop bien fait !

    jinny027
    jinny027
    Posté le 29 nov. 2009

    Excellent! Merci beaucoup!

    papaziz
    papaziz
    Posté le 12 nov. 2009

    travail bien fait

    mabou
    mabou
    Posté le 5 nov. 2009

    Ce document est bien fait, en particulier l'analyse mktg. Félicitations à l'auteur.

    zenden77
    zenden77
    Posté le 20 oct. 2009

    bien détaillée et apporte une valeur ajoutée bien réelle

    jerryfredy
    jerryfredy
    Posté le 24 juin 2009

    Super intèressant j'en ai vraiment besoin il me serra d'une très grande utilité.

    simsima_73
    simsima_73
    Posté le 5 juin 2009

    trés bien ecrit et ca m'a aide////

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