On peut dire que Accor est un leader européen et mondial de l'hôtellerie- restauration, il est également présent dans les services aux entreprises et aux collectivités publiques.
Présent dans près de 100 pays, il est un des leaders principaux dans le métier de l'hôtellerie s'imposant avec des marques reconnues telles que Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Suitehotel, Allseasons, Ibis, Etaphotel, Formule1 et Motel6.
En quarante ans, le groupe a réussi à créer un réseau très large d’environ 4000 hôtels. Le fait d’avoir un très large éventail de marques (12 en l’occurrence), permet au groupe de s’adapter à toutes les fluctuations de la demande, de bien s’en sortir lors de périodes difficiles et de prospérer lors des périodes de grandes croissances économiques.
La répartition internationale des différentes marques du groupe permet de répondre à la demande mondiale, selon les critères propres à chaque destination, ainsi qu’à chaque clientèle. La diversité des marques présentes chez Accor permet de s’adapter à tous les types de clientèles. En effet, le groupe propose du bas de gamme au haut de gamme, en passant bien évidemment par le milieu de gamme.
Le groupe Accor travaille avec de la communication que l’on pourrait qualifier de classique dans un premier temps avec comme par exemple des brochures et de l’affichage publicitaire urbain. Le groupe utilise également un support que nous pourrions qualifier de « support nouvelle génération » avec de la communication via internet.
En plus de cela le groupe sait s’entourer de très bons publicistes comme nous le montre la dernière campagne publicitaire de la chaîne Novotel avec le slogan : « Novotel, designed for natural living ». Après quelques recherches nous constatons que cette campagne fut plutôt une réussite, en remarquant une hausse des réservations sur le site internet.
Un mémoire BAC+3 sur la communication internet en entreprise ? Comment cela fonctionne t-il ? Comment la communication interne est elle liée à la productivité ? ...
tres bon document
Parfait
très intéressant,merci beaucoup c'est trop bien fait !
très intéressant, merci beaucoup!
merci c'est trop bien fait !
Excellent! Merci beaucoup!
travail bien fait
Ce document est bien fait, en particulier l'analyse mktg. Félicitations à l'auteur.
bien détaillée et apporte une valeur ajoutée bien réelle
Super intèressant j'en ai vraiment besoin il me serra d'une très grande utilité.
trés bien ecrit et ca m'a aide////
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Très bon document