Fusion entre Nestlé et l'Oreal 12.00 / 20

Depuis que le géant suisse de l’agroalimentaire a cédé Alcon Novartis pour 39 milliards de dollars, la rumeur selon laquelle Nestlé, qui détient déjà 30% de l’Oréal (n°1 mondial des cosmétiques), rachèterait les 30% de la famille Bettencourt, descendante du fondateur de l’Oréal, ne cesse d’enfler. Ce rachat ne pourrait se concrétiser qu’en avril 2009, lorsque le pacte d’actionnaires avec la famille Bettencourt expirera.
Nous essaierons de comprendre pourquoi Nestlé souhaiterait racheté l’Oréal ?
Après une présentation des deux Business Model des groupes Nestlé et l’Oréal, nous feront apparaître les complémentarités présentes et futures des deux groupes, mais aussi les conséquences néfastes tant d’un point de vue interne que d’un point de vue externe.

163 téléchargements

Noter ce document

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Table des matières
I. ANALYSE DES BUSINESS MODELS DE L’OREAL ET NESTLE 3

A. PRESENTATIONS DES 2 GROUPES 3
1. L’OREAL 3
2. NESTLE 3

B. LES Domaines d’Activités Stratégiques D.A.S (Macroéconomie) 3
1. Les D.A.S de l’Oréal 3
2. Les D.A.S de Nestlé 3

C. STRATEGIC ASSETS 3

D. FORCES / FAIBLESSES 4
1. FORCES 4
2. FAIBLESSES 5
3. CONCLUSION : Avantages concurrentiels et complémentarités des 2 groupes 5

II. ANALYSE EXTERNE (ENVIRONNEMENT) 5

A. PESTEL 5

B. PORTER 6

C. OPPORTUINITES ET MENACES 6
1. OPPORTUNITES 6
2. MENACES 7

CONCLUSION : 7

163 téléchargements

3 commentaires


Amine Sakel
Amine Sakel
Posté le 1 déc. 2014

Merci 

Amine Sakel
Amine Sakel
Posté le 17 nov. 2014

Merci 

cococola-506831
cococola-506831
Posté le 13 déc. 2009

ce document est très intérressant et complet

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte