Cas lipton - etude marketing 17.00 / 20

Consommation - cible traditionnelle : féminine, CSP +, plutôt âgée. - nouveau consommateur : plus jeune, plutôt urbain, masculin/féminin. - attente d’authenticité, de naturel et de bien être. Produit de substitution ++ - café soluble 52% du marché des boissons chaudes (+ 0,5%) - café soluble 20% (- 0,5%) - poudre chocolatée 9% du marché (=), prix de vente en augmentation, bénéficiant au MDD Concurrences Trois acteurs ce partage 80% du marché : - Lipton (cf. forces/faiblesse Lipton) - Food International SA Twinings 2e acteurs avec une PDM en valeur de 20,5% (+8,2%) et 22,1% (+ 0,7pts) Progresse sur les thés d’origines et leader sur le thé vert - Solinest : Thé Testley PDM valeur 8,3% (+11,7%), volume 8,4% (+0,4 pts) Forte innovation (sachet ronds, étuis…), gamme large et complète, axe de communication centrée sur la pureté, la relaxation et la vitalité. - Les MDD : 7,3% des PDM en valeur, 12% en volume en progression de 10%
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction I. DIAGNOSTIC - Marché du thé chaud - Marché du petit déjeuner II. Analyse des forces et faiblesses - Unilever - Lipton Conclusion
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4 commentaires


lousra
lousra
Posté le 24 sept. 2015

tres court

yoannMBA
yoannMBA
Posté le 9 mars 2015

merci

yoannMBA
yoannMBA
Posté le 9 mars 2015

Bonne etude

Sophie-D
Sophie-D
Posté le 25 juil. 2011

Document peut être un peu court mais très bien synthétisé. Tu mets en évidence les point importants et on voit bien la méthode qu'il faut utiliser pour faire une étude de cas d'entreprise ! Elle peut s'appliquer à beaucoup d'autres organisations !

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