Les bases du marketing stratégique 19.00 / 20

Le marketing Stratégique Définition : le marketing stratégique porte sur la façon dont l’entreprise agit vis à vis de sa concurrence, sur quel marché ou segment de marché, avec quel produit ou imitation (copie), selon quelle séquence (être le premier ou attendre que la demande soit établie par d’autre. En effet, certaine entreprise ont pour objectif d’être leader sur le marché visé, elles doivent impérativement à la pointe de l’innovation, c’est être celles qui innovent, d’autres en revanche optent pour une stratégie de suiveur et attendent que l’innovation fasse ses preuves pour lancer des produits similaires (copies) qu’un marché
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Plan :

Définition : 1-1° Les concepts du marketing stratégique 1-2 ) l’identification de la concurrence : trois méthodes sont utilisées : 1-3) L’analyse de la concurrence 2-1) La veille concurrentielle : 2-2) processus de planification et stratégie 3- 2) le choix d’une stratégie à l’international : 3-1) Les missions et objectifs de l’entreprise : 3-3) la stratégie globale ou autonome par pays : 3-4) Alternative entre standardisation et adaptation : 4-1) le lancement séquentiel ou simultanée 4-2) La pénétration des marchés extérieurs. 4-3) les stratégies de pénétration sont les suivantes : 4-4) les variables clés de l’environnement international : 5) Le plan marketing 5-2) Le contrôle marketing 5-3) l’audit marketing 6) La stratégie de segmentation :
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3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 12 mars 2016

Merci pour le cours

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 janv. 2015

un cour parfait

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 déc. 2014

Hjuuy

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