Face à la concurrence acharnée et aux produits et services qui se banalisent de jour en jour, les sociétés cherchent plus que jamais à tisser des relations avec leurs clients. Grâce aux progrès technologiques, elles peuvent aujourd\'hui créer des bases de données sophistiquées avec des informations détaillées sur leurs clients. Bien utilisées, ces bases leur permettent d\'établir avec eux des relations solides, fondées sur une meilleure connaissance de leurs attentes, et d\'agir en conséquence sur la conception des produits, services et communications qui leur sont destinés.
Mais, même si les avancées technologiques ont largement facilité son exploitation - qu\'il s\'agisse du stockage, de la segmentation, des analyses... -, la gestion d\'une BDD est affaire de spécialistes. Internalisation ou externalisation ? Centralisation ou décentralisation… (...)
Plan :
1- Définition
2- Intérêt et fonction
a. Pourquoi une base de données ?
b. Les trois fonctions primordiales d’une BDM
3- Rôle
4- Caractéristiques
5- Types de BDM
a. Base de données relatives au marché
b. Base de données sur les consommateurs
c. Base de données relative au produit
d. Base de données relative à la gestion des ventes
1. Processus d’implantation
a. comment implanter une BDM ?
b. Quand l’implanter ?
2. Les champs d’application
a. Utilisation opérationnelle
b. Utilisation stratégique
3. Quantification matérielle d’une BDM
a. Combien coûte une BDM ?
b. Quel budget pour assurer son évolution ?
4. Vers une optimisation de l’emploi des BDM
a. Quelles sont les règles de réussite d’une BDM ?
b. Comment optimiser l’utilisation des bases de données
Conclusion
informatique: programmation, système, réseaux ...
parfait pour la compréhension
apres lire la Documentation,c'est tres riche pour les BDM Et BDD.
il est aussi intéressante pour les marketeurs.
merci de votre partager. P.S c'est tres bien parmis les bases appliqués au marketing.definitive tres completement sur les bases des donner, tres utilise pour les etude ou connaissance du basique des marketing
Documentation riche et intéressante pour les marketeurs mais aussi pour les informaticiens
riche
parmis les bases appliqués au marketing
interessant comme doc
JE PENSE QUE CE DOCUMENT EST UN ATOUT POUR LES FUTURES ENTREPRENEUR SA VA LEUR PERMETRE DE CE POSITIONNER SUR LE MARCHE MONDIALE AVEC DES STRATEGIES BIEN COORDONNE
JE PENSE QUE CE DOCUMENT EST UN ATOUT POUR LES FUTURES ENTREPRENEUR SA VA LEUR PERMETRE DE CE POSITIONNER SUR LE MARCHE MONDIALE AVEC DES STRATEGIES BIEN COORDONNE
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Excellent document pédagogique