Le marchandising et ses composants

 C’est le mouvement des marchandises vers le consommateur.
 Dans le courant de la pensée française, le merchandising, issu du libre service est :

• Une nouvelle forme des techniques de vente, dont les axes principaux sont l’assortiment, la présentation, l’animation et la gestion ;
• L’ensemble des actions tendant à une meilleure valorisation possible du produit auprès du distributeur et du consommateur ;
• L’aide apportée à un produit vendu en libre –choix, qui doit se défendre tout seul ;
• Une évolution des méthodes commerciales en phase avec l’évolution rapide et permanente des techniques de la distribution moderne, qui a besoin d’une collaboration objective entre producteur et distributeur.

31 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

definition du marchandising
champs d\'action du marcjandising
principales étapes du marchandising
composants du marchandising
domaines d\'application

31 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 10 févr. 2016

bien fait

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 nov. 2014

excellent travail !

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 janv. 2015

tres bien rediger

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 nov. 2014

meeercii 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte