La communication interne et externe 14.00 / 20

Introduction : La branche agroalimentaire occupe une place stratégique de l’économie et ce contenu de son objectif principale qui vise la satisfaction des besoins essentiels de la population. L’entreprise à connue des bouleversement majeurs ces dernières années, la mondialisation de l’économie avec le développement de nouvelles techniques d’information et de communication ont donné lieu à la constitution de nouveaux mode d’organisation, de nouvelle forme de management. Aujourd’hui, l’entreprise ne se définie pas seulement par son système de production, mais aussi par sa personnalité car la vie d’entreprise repose sur la collecte de la transmission des informations qui permettre de prendre des décisions correcte et d’assurer une bonne exécution afin d’atteindre ses propres objectifs. De ce fait la communication est partie intégrante de la stratégie d’entreprise car une communication efficace réserve l’image de marque de l’entreprise. La communication s’exerce à deux niveaux, interne pour créer un climat sociale et motivant entre le personnel, externe pour permettre à l’entreprise de mieux s’adapter à son environnement économique et commerciale.
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Plan :

• I N T R O D U T I O N LA PARTIE THEORIQUE: Chapitre I : Généralités sur la communication Section 1 : Le processus de la Communication Section 2 : Le plan de la Communication Section 3 : Les moyens de la Communication Section 4 : Les objectifs de la Communication Section 5 : Le budget de la Communication Section 6 : Les cibles de la Communication Chapitre II : La communication interne Section 1 : Les enjeux de la communication interne a- Enjeux b- Règles Section 2 : Objectifs, avantages, et obstacles de la Communication, interne a- Objectifs b- Avantages c- Obstacles Section3 : plan de communication interne 3-1 : les basse de la communication interne 3-1 -1 ensemble de programme cohérant 3-1-1 panifier les actions 3-1-1 prévoir les contrôle 3-2 préliminaires au plan de communications interne 3 2-1 analogies avec la démarche marketing 3-2-2 identifier les attentes 3-2-3 les préliminaire 3-3 la démarche globale d’un plan de communication interne 3-3-1 partir de l’existant a- intégrer les contraintes internes b- intégrer les contraintes externes 3-3-2 la mise on ouvre du plan a- validation b- plan d’action Chapitre III : Les formes et moyens de la communication n Interne. Section 1 : Les formes de la communication interne 1-1 La communication descendante A – les moyens de la communication interne a – l’écrit b – l’oral c – l’audio visuel d – Technologique 1-2La communication ascendante B-les moyens de la communication ascendante a- L’écrit b- L’oral 1-3La communication horizontale C-Les moyens de la communication horizontale a – l’écrit b – l’oral c- technologique Section2 choix d’un mode de communication 2-1L’écrit 2-1-1 les avantages 2-1-2 les inconvénients 2-1-3 le bilan final 2-2 l’oral 2-2-1 les avantages 2-2-2 les inconvénients 2-2-3 le bilan final 2-3 l’audiovisuel 2-3-1 les avantages 2-3-2 les inconvénients 2-3-3 le bilan final Partie pratique Section 1 : présentation de la COGB 1-1 historique 1-2 1-2 missions et objectifs de la COGB 1-3 Les activités et produits de la COGB 1-4 Capacité de production 1-5 Les différents départements Section 2 : présentation générale de la politique de communication interne 2-1 les objectifs de la communication interne 2-2 plans de communication interne 2-3 les moyens de la communication interne Etude de cas
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4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 21 janv. 2013

c'est une excellente chose elle nous permet de nous documenter seulement cela mais assez de temps. Aussi afin de pouvoir telechager un document trop de manoeuvre a effectuer
sinon je suis fiert du produit qui nous est présenté il est fiable et nous fourni de bonne informations

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 juin 2010

Beaucoup d'information mais c'est pas ce que je cherché

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010

tres bien, des informations tres interessante

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 févr. 2010

un document intéressant malgré le fait qu'il n'a pas lié entre communication en interne et fidélisation des personnels ou en sens large marketing interne

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