Externalisation et intégration 18.00 / 20

La pression concurrentielle qui s\'exerce sur toutes les organisations les oblige à rechercher un avantage concurrentiel. L\'organisation se trouve devant la problématique suivante : est-il plus avantageux pour elle de faire, ou de faire faire ? Cette question reprend les idées fondamentales d\'Adam Smith et David Ricardo, qui ont axé leurs théories sur la notion d\'avantages absolus et d\'avantages comparatifs. Il est préférable de se spécialiser dans les tâches pour lesquelles on dispose le plus de ressources (humaines, techniques, etc.). (...)

110 téléchargements

Noter ce document

18 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

1. Qu\'est-ce qu\'une stratégie d\'externalisation ?

2. Quels sont les avantages et les inconvénients d\'une stratégie d\'externalisation ?

3. Quels sont les enjeux et les limites de la sous-traitance ?

4. Qu\'est-ce qu\'une stratégie d\'intégration ?

5. Quels sont les avantages et les inconvénients d\'une stratégie d\'intégration ?

À retenir

110 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 22 déc. 2015

so helpfull

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 déc. 2015

c un bon document

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 janv. 2015

merci

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 15 févr. 2010

télécharger open office pour le lire (logiciel gratuit)

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 août 2009

dommage que je ne peux ps le lire étnat dans un logiciel que je n ai pas

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte