Les grands choix stratégiques

Les grands choix stratégiques

13.00 / 20
Publié le 14 juin 2010 - Donne ton avis

Les options stratégiques sont les décisions qui concernent l’évolution future de l’entreprise. Il s’agit par exemple de l’entrée dans de nouvelles activités, de déterminer l’étendue géographique, de décider du mode de développement, etc. Quand une entreprise se positionne sur le marché avec une stratégie de domination globale par les coûts, elle ne cherche à se distinguer de ses concurrents que sur un seul élément: le prix. Encore faut-il qu'elle soit capable de produire aux coûts les plus bas du secteur. L’exemple le plus frappant de ce type de stratégie concerne les compagnies aériennes qui offrent un service très en dessous de ce qui se fait d’habitude, mais dont les tarifs sont inférieurs à ceux des grandes compagnies aériennes de plus de 50%.
Photo de profil de ted2010
Fiche rédigée par
ted2010
42 téléchargements

Ce document est-il utile ?

13 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

1. une valeur différente : parmi les nombreuses solutions pour obtenir une valeur différente, l’entreprise peut proposer un produit sophistiqué, ou au contraire un produit simple mais qui satisfait amplement les besoins des consommateurs. Elle peut également réduire les délais de livraison (tel est le cas de DHL et de UPS qui livrent les colis à des temps record). 2. la valeur d’estime : celle-ci concerne la marque et l’image du produit. L’exemple qu’on peut citer ici est celui des chaussures de sport (Nike, Adidas, etc.). 3. la valeur intrinsèque : les caractéristiques du produit lui-même constituent un outil de différenciation. Cela est particulièrement vrai lorsque le produit est accompagné d’un ensemble

6 commentaires


soussa
soussa
Posté le 4 déc. 2014

Important

fatysh
fatysh
Posté le 27 nov. 2014

.

fatysh
fatysh
Posté le 27 nov. 2014

bien

fatysh
fatysh
Posté le 22 nov. 2014

Très intéressant

fatysh
fatysh
Posté le 22 nov. 2014

Bien

soulinate
soulinate
Posté le 10 août 2010

l'importance du management est-elle indispensable pour la survie des entreprises?

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte