Les options stratégiques de la banque 17.00 / 20

Au cours de la décennie précédente, une part croissante des opérations de consolidation a touché directement le secteur des services bancaires et financiers. La revue de la littérature révèle deux catégories principales de motivation des consolidations dans le secteur bancaire, à savoir les facteurs externes dont l’environnement constitue le rôle moteur, tels que l’ouverture internationale des marchés, les innovations technologiques et financières, la déréglementation et le renforcement de l'intégration européenne ; et les facteurs internes traduits par la volonté des dirigeants d’accroître leur pouvoir sur le marché, ainsi que d’atteindre la taille critique. Le nouveau contexte concurrentiel a influencé l'activité et la rentabilité des banques et les a obligées à réexaminer leur stratégie. plusieurs options sont possibles pour qu'une banque croître et faire face aux mutations de l’environnement.
42 téléchargements

Noter ce document

17 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

INTRODUCTION GENERALE Partie 1 : Les profondes mutations de la sphère bancaire et les motivations de la croissance bancaire I. Les mutations de la sphère bancaire II. Les motivations de la croissance bancaire Partie 2 : La notion et les modalités de croissance bancaire Section 1 : la croissance interne Section 2 : la croissance externe Partie 3 : les orientations stratégiques adoptées par la banque et les obstacles affrontés Section 1 :L’accroissement des recettes ou la réduction des coûts Section 2 : Croissance Domestique ou à l’Étranger Section 3. Les obstacles des opérations de consolidation bancaires CONCLUSION GENERALE
42 téléchargements

1 commentaire


Raphaelle-M
Raphaelle-M
Posté le 31 oct. 2011

Document vraiment très intéressant sur les options stratégiques de la banque.
La deuxième partie sur les modalités de croissance bancaire est bien écrite : des notions sur la croissance interne, externe. J'ai vraiment bien aimé ce document et je le recommande !

Merci pour ton doc !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte