Segmentation marché des yaourts

Segmentation marché des yaourts

10.00 / 20
Publié le 30 janv. 2011 - Donne ton avis

Le yaourt est le plus gros segment du marché des produits « ultra-frais ». La production de yaourts ne cesse de progresser. La segmentation consiste à découper une clientèle hétérogène, réelle ou potentielle, en sous groupes de personnes aux caractéristiques communes, qui auront des attentes et des comportements homogènes face à un produit au regard de certains critères. Il existe différentes catégories de yaourts qui n’attirent pas forcément la même cible. Cependant quel est l’intérêt de faire une segmentation des consommateurs de yaourts ? Tout d’abord nous analyserons les critères de segmentation des consommateurs de yaourts et ensuite nous analyserons les nouvelles cibles potentielles sur le marché des yaourts.
Photo de profil de gaetan60750
Fiche rédigée par
gaetan60750
130 téléchargements

Ce document est-il utile ?

10 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Intro I) Comment segmente t’on le marché des yaourts et pourquoi? A) Les critères de segmentation socio-démographiques et géographiques B) Les critères basés sur les styles de vie et la personnalité II) Des nouvelles cibles potentielles conclusion

1 commentaire


minibruce
minibruce
Posté le 20 sept. 2015

Document important et très utile

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte