Etude marché d'une activité commerciale

Etude marché d'une activité commerciale

12.00 / 20
Publié le 23 sept. 2009 - Donne ton avis

Les conccurent ils sont propre mais il ont peu de main d\'oeuvre ce qui rend le service lens. Les locaux ne sont pas propre peut être un ou deux peuvent avoir le statut acceptable.
pour l\'emplacement sur la ville entiere ou mais sur le plan du marche qui lui est un nouveau marché nion. nous serons mieux situé. nous pourrons même servire un marche pas loin de celle que nous voulons servir.

Photo de profil de Rosemonde
Fiche rédigée par
Rosemonde
348 téléchargements

Ce document est-il utile ?

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Où se situe le local de la poissonnerie ? (Le quartier)
Est-ce un quartier central de la ville ?
Est il à proximité d’un marché ?
Il y a t-il d’autres poissonneries dans le secteur ?
Quels sont nos concurrents actuels et potentiels ?
Combien y a t-il de vendeurs ou vendeuses de poissons dans le secteur ?
Quel est notre avantage* sur les concurrents :
L’emplacement ? Le monopole ? La variété de nos poissons ?
(Thon salé ou pas, sosso, st pierre, chinchard, etc.)
Le mode de conservation du poisson ?
S’il y a concurrence :
Sont ils propres ? Leurs locaux sont ils sains ?
Leur matériel et infrastructures sont ils salubres ?
Sont ils mieux situés que nous ?
Ont-ils un portefeuille client important ?
Leurs prix sont ils élevés ?dans quelle fourchette ? Exemple le prix d’un thon ou du carton
Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?
Qui sont nos clients potentiels ?
Existe-t-il déjà un réseau de distribution que nous pourrions intégrer ?


11 commentaires


nao225
nao225
Posté le 24 janv. 2016

bien fait

EL JERMATI
EL JERMATI
Posté le 14 avr. 2015

merci

gourma
gourma
Posté le 21 mars 2012

L'étude de marché donne une idée sur les questions à poser pour comprendre un marché ,cependant elle ne définit pas ici les segments de marché, ni ne montre la méthodologie d'élaboration du questionnaire a partir du problème à résoudre . Aussi on ne vois pas la taille de l'échantillon à enqueter ni la manière d'enqueter ( Telephone ou face à face).L'étude n'aboutit pas non plus à une prévision des vente

morgane53
morgane53
Posté le 23 sept. 2011

Pas mal ! Je trouve que ton dossier et très complet ! Il va cependant m'aider a crées mon dossier sur l'etude de marché ! Je te remercie. Cependant fait attention au faute d'orthographe et rajoute un peu plus d'information et ton dossier sera parfait.

flo8871
flo8871
Posté le 29 avr. 2010

ça m'a débité de 5 jetons et je ne l'ai même pas eu en téléchargement ...

idoudi
idoudi
Posté le 13 mars 2010

etude

laoure
laoure
Posté le 19 nov. 2009

terriblement vide d informations....mauvaise méthodo...trop de fautes, pas de crédibilité..désolée.

thibaud87
thibaud87
Posté le 12 nov. 2009

bien mais que de fautes dés la première phrase:
Je cite "Les conccurent ils sont propre mais il ont peu de main d'oeuvre ce qui rend le service lens"

perso2008
perso2008
Posté le 10 oct. 2009

permet à l'homme d'apprehender des facteurs importants.

yaghmoracene
yaghmoracene
Posté le 7 oct. 2009

utile

yaghmoracene
yaghmoracene
Posté le 7 oct. 2009

utile

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte