Etude détaillée d'une publicité 12.00 / 20

Rapport de communication, niveau Bac+4, sur l'étude détaillée d'une publicité

Extrait:

L'histoire commence en 1804 lorsqu'un membre de la grande famille Schöffel, Georg Schöffel, originaire de la ville de Schwabmünchen en Allemagne, obtient une concession pour faire le commerce de bas. La ville est à cette époque le bastion des tricoteurs.
Georg Schöffel monte alors une entreprise traditionnelle, qui prendra une ampleur considérable jusqu'à nos jours.
C'est le début d'une grande notoriété dans le monde du tricot, qui a permis aux paysans d'améliorer leur ordinaire. Le « bleu de Schwbmünchen » devient une garantie de qualité.
Dès lors, les produits de Schwabmünchen arrivent sur les foires de plusieurs villes d'Allemagne, et finissent par être exportés en France et en Italie.
Au début du 19ème siècle, 2000 personnes travaillent dans le secteur du tricot.
Depuis 20 ans, Schöffel investit dans une politique d'excellente qualité. Il cherche à avoir des articles compétents, des finitions remarquables, des matières plus modernes, des innovations, pour parvenir à suivre sa devise : « la classe, pas la masse ».
Schöffel est alors promut leader du marché national et s'apprête à jouer aussi un rôle décisif en Europe, comme marque sérieuse et [...]

Plan:

  • Repère sur l'annonceur et la campagne de communication
  • Description du visuel
  • Description des 7 éléments contextuels
  • Fiche signalétique de la campagne de communication
  • Synthèse complaisante
  • Analyse critique
171 téléchargements

Noter ce document

12 / 20
171 téléchargements

3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 7 avr. 2015

Merci du moins

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 avr. 2015

Bon ducment mais pas de visuel

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 janv. 2011

Pas de visuel disponible relatif à cette étude ! C'est un peu gênant ...

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte