etudes qualitatives et quantitative

etudes qualitatives et quantitative

Publié le 4 mars 2016 - Donne ton avis

C’est une technique d’analyse d’un « discours » ( article, documents, etc)
Méthode de description objective, systématique du contenu manifeste des données qualitatives.
Elle permet de justifier les jugements portés sur l’émetteur du discours, sur le message lui-même, et le cas échéant sur l’audience du message

Voici un bref passage d’un entretien individuel à propos du service après vente d’un grand constructeur informatique : «  j’étais un acheteur très fidèle et très exigeant aussi j’avais besoin d’une marque sur laquelle je puisse m’appuyer en toutes occasions. Un jour, à l’occasion d’une panne survenue le week-end, ils se sont révélés incapables de me dépanner, moi leur fidèle client depuis plus de vingt ans ! Depuis je n’achète plus rien chez eux. De toute façon, c’est toujours pareil, nous sommes bien trop petits pour les intéresser vraiment et c’est bien triste ! »

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Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Introduction

La classification des études qualitatives

Les approches de la recherche qualitative

Les avantages et les inconvénients de l’approche qualitative


1 commentaire


mira03
mira03
Posté le 9 oct. 2016

une présentation intéressante 

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