C’est une technique d’analyse d’un « discours » ( article, documents, etc)
Méthode de description objective, systématique du contenu manifeste des données qualitatives.
Elle permet de justifier les jugements portés sur l’émetteur du discours, sur le message lui-même, et le cas échéant sur l’audience du message
Voici un bref passage d’un entretien individuel à propos du service après vente d’un grand constructeur informatique : « j’étais un acheteur très fidèle et très exigeant aussi j’avais besoin d’une marque sur laquelle je puisse m’appuyer en toutes occasions. Un jour, à l’occasion d’une panne survenue le week-end, ils se sont révélés incapables de me dépanner, moi leur fidèle client depuis plus de vingt ans ! Depuis je n’achète plus rien chez eux. De toute façon, c’est toujours pareil, nous sommes bien trop petits pour les intéresser vraiment et c’est bien triste ! »
Introduction
La classification des études qualitatives
Les approches de la recherche qualitative
Les avantages et les inconvénients de l’approche qualitative
les etudes qualitatives et quantitatives dans le but de faire une etude de marché ...
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