Etudes documentaires 20.00 / 20

L’étude de marché est l’observation, la collecte, l’analyse et la synthèse occasionnelle ou permanente, tout au point de vue qualitatif et quantitatif des éléments constitutifs de marché pour permettre au responsable de l’entreprise de définir les opportunités, les objectifs, les stratégies et d’évaluer les actions déjà entreprises.


Les différentes sources d’information

Les sources primaires: Les informations primaires n’existent pas encore. Elles sont à créer.


Les sources secondaires:

Les informations secondaires existent déjà, soit dans l’entreprise, soit à l’extérieur.


Les sources externes:

L’analyse d’information provenant de recherches ou de compilations déjà réalisées par des organismes extérieurs apporte généralement de précieux renseignements sur l’environnement de l’entreprise et les composants de son marché.


Les sources internes:

Les informations internes correspondent aux données susceptibles d’être recueillies au sein même de l’entreprise.

76 téléchargements

Noter ce document

20 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan : Etudes documentaires


  • Définition

  • Les différentes sources d’information

  • Définition d’étude documentaire

  • Objectifs de l’étude documentaire

  • Les informations internes

  • Les informations externes

  • Les sources d’information externes

  • Cheminement de la recherche documentaire

  • Critères d’évaluation des données secondaires

  • Avantages et limites des études documentaires

  • Conclusion

76 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 8 août 2015

ce document correspond à mon besoin

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Ce document répond bien à mes attentes concernant le recueil de données documentaires.

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

Pile poil ce que je recherchais depuis, Merci!

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 déc. 2013

Ce document va de paire avec le document sur les études documentaires ! Je prends merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte