Dossier analyse quantitative 16.00 / 20

Le consommateur moderne est poussé aujourd’hui dans la recherche perpétuelle de nouvelle technologie pouvant lui permettre d’améliorer son quotidien. De plus, on assiste à la naissance depuis quelques années d’un mode de consommation dit « écologique ». Il devient nécessaire de consommer dans le respect durable de notre planète. Dans ce sens chaque entreprise cherche à développer un produit qui permettra à la fois de satisfaire l’envie de nouvelle technologie mais aussi l’économie d’énergie : développement de voiture hybride, émergence des éoliennes…
Dans ce sens, Apple, société multinationale américaine d\'informatique lance sur le marché un téléphone portable révolutionnaire…
Devenue célèbre avec l’ordinateur personnel Apple II (1977), puis la gamme Macintosh (depuis 1984). En 2001, Apple a légèrement diversifié ses activités avec l’Ipod et l’itunes store (2003) deux produits conçus pour la musique numérique, puis avec les téléphones portables avec l’iPhone (2007). Apple est réputée pour l’interface utilisateur de ses produits, et notamment pour l’introduction grand public du système avec fenêtres et souris, et de l’écran Multitouch.


Afin d’éclaircir la réalisation de ce projet nous avons effectué une étude à l’aide d’un questionnaire. Le panel choisit n’est pas rigoureusement celui de la société française car le client type à été définie au préalable et nous avons décidé d’axer notre demande sur des consommateurs potentiels. Aussi avant de débuter le questionnaire nous nous sommes assuré que chacun d’entre eux connaissait déjà le i-phone de première ou deuxième génération.
Le questionnaire était ensuite séparé en trois catégorie : vous et votre portable, le i-phone’s, et votre profil. L’objectif de se questionnaire à été multiple : connaître l’intérêt de la population interroger pour se portable, trouver les prix psychologique de la vente du i-phone’s avec ou sans abonnement, confirmer par là la réalité d’exécution de notre projet ainsi que le meilleur moyen de toucher le public, et enfin confirmer notre point de vu sur le client type.
C’est en recoupant l’ensemble des informations collectées qu’il nous est possible de vous présenter aujourd’hui un produit viable pour le marché.

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Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Introduction
I-phone’s
Etude du questionnaire
1) l’intérêt pour le i-phone’s
2) Etudes des prix psychologiques
3) Clients
ConclusionAnnexes

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5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2015

Merci pour le partage

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 oct. 2015

Interessant mais manque d'analyse poussé des résultats

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 nov. 2010

me servit pour des nouvelles idées

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 nov. 2010

me permet d'avoir resoudre bcp des probleme

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