Que l’on soit en France, en Amérique ou en Afrique, qui n’a jamais entendu parler du groupe l’Oréal ? Qui peut prétendre ne s’être jamais servis d’un produit L’Oréal ? Quasiment personne... En effet, aujourd’hui, par l’intermédiaire de ces marques, le groupe est partout.
L’Oréal en quelques chiffres :
Mais aujourd’hui une question se pose, comment un groupe comme l’Oréal peut-il maintenir une telle croissance de valeur boursière, de chiffre d’affaires et de bénéfices quand la concurrence sur le marché s'intensifie avec notamment l'apparition de nouvelles marques ?
Donc l’objectif de notre plan marketing est d’assurer une amélioration continue, et un allongement de l’espérance de vie de cette entreprise , pour cela il faut s’adresser aux pays récemment convertis à l’économie de marché, ce qui nous mènent à penser aux pays d’Asie.Plan :
Sommaire………………………………………………………………..2 1 . Audit…………………………………………………………………. 1.2 . SWOT………………………………………………………….. 1.3 . SLEPT…………………………………………………………. 2. Objectif……………………………………………………………….. 3. Stratégie………………………………………………………………. 3.1. Andsoff………………………………………………………… 3.2. PORTER………………………………………………………. 3.3. SCP…………………………………………………………….. 3.4. Entrée en marché……………………………………………… 3.3. SCP……………………………………………………………… 3.4. Entrée en marché……………………………………………… 3.5. Stratégie globale de l’oréal …………………………………… 4. Tactique………………………………………………………………. 4.1. Produit…………………………………………………………. 4.2. Prix…………………………………………………………….. 4.3. Communication………………………………………………... 4.4. Distribution…………………………………………………….. 5 . Mise en œuvre………………………………………………………… 5.1. BCG……………………………………………………………... 5.2. Budget…………………………………………………………… 5.3. GANTT………………………………………………………….. Bibliographie……………………………………………………………… Annexe……………………………………………………………………..Que l’on soit en France, en Amérique ou en Afrique, qui n’a jamais entendu parler du groupe L’Oréal ? Qui peut prétendre ne s’être jamais servis d’un produit L’ ...
Comment faire le diagnostic du marketing d'un distributeur pour adapter sa politique marketing ...
Le plan marketing à l'usage du manager ...
doc réaliste
ca s paratique
super doc
je trouve de document très interéssant
merciiiiiiii
bon travail !
Ce plan marketing sur l'Oréal est assez intéressant pour la culture générale ! J'ai vraiment appris beaucoup de choses. Je me doutais que l'Oréal était une grosse société mais pas à ce point.
C'est un très bon travail ! Merci pour votre doc !
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
très intéressant, merci