L'oréal plan marketing

L'oréal plan marketing

19.00 / 20
Publié le 21 oct. 2011 - Donne ton avis

Que l’on soit en France, en Amérique ou en Afrique, qui n’a jamais entendu parler du groupe l’Oréal ? Qui peut prétendre ne s’être jamais servis d’un produit L’Oréal ? Quasiment personne... En effet, aujourd’hui, par l’intermédiaire de ces marques, le groupe est partout.


L’Oréal en quelques chiffres :


 1er groupe cosmétique mondial  100 ans d’expérience en cosmétique  5 métiers phares : Soin du cheveu, Coloration, Soin de la Peau, Maquillage, Parfum  Distribuées dans 130 pays (voir annexe 1)  Le groupe possède 16 centres de recherche dans le monde  17 milliards de chiffre d’affaires consolidé  560 millions d’euros investi en R&D  63 000 employés dans 58 pays  4,7 milliards de produits fabriqués chaque année

Mais aujourd’hui une question se pose, comment un groupe comme l’Oréal peut-il maintenir une telle croissance de valeur boursière, de chiffre d’affaires et de bénéfices quand la concurrence sur le marché s'intensifie avec notamment l'apparition de nouvelles marques ?

Donc l’objectif de notre plan marketing est d’assurer une amélioration continue, et un allongement de l’espérance de vie de cette entreprise , pour cela il faut s’adresser aux pays récemment convertis à l’économie de marché, ce qui nous mènent à penser aux pays d’Asie.
Photo de profil de nouramrani
Fiche rédigée par
nouramrani
154 téléchargements

Ce document est-il utile ?

19 / 20

Contenu de ce document de Commerce > emarketing

Plan :

Sommaire………………………………………………………………..2 1 . Audit…………………………………………………………………. 1.2 . SWOT………………………………………………………….. 1.3 . SLEPT…………………………………………………………. 2. Objectif……………………………………………………………….. 3. Stratégie………………………………………………………………. 3.1. Andsoff………………………………………………………… 3.2. PORTER………………………………………………………. 3.3. SCP…………………………………………………………….. 3.4. Entrée en marché……………………………………………… 3.3. SCP……………………………………………………………… 3.4. Entrée en marché……………………………………………… 3.5. Stratégie globale de l’oréal …………………………………… 4. Tactique………………………………………………………………. 4.1. Produit…………………………………………………………. 4.2. Prix…………………………………………………………….. 4.3. Communication………………………………………………... 4.4. Distribution…………………………………………………….. 5 . Mise en œuvre………………………………………………………… 5.1. BCG……………………………………………………………... 5.2. Budget…………………………………………………………… 5.3. GANTT………………………………………………………….. Bibliographie……………………………………………………………… Annexe……………………………………………………………………..

8 commentaires


asma ammar
asma ammar
Posté le 7 mars 2016

très intéressant, merci

 

patking
patking
Posté le 22 févr. 2016

doc réaliste

patking
patking
Posté le 22 févr. 2016

ca s paratique

patking
patking
Posté le 22 févr. 2016

super doc

eyamo
eyamo
Posté le 19 févr. 2016

je trouve de document très interéssant

douniaaamal
douniaaamal
Posté le 26 mai 2015

merciiiiiiii

aymanCH
aymanCH
Posté le 22 mai 2015

bon travail ! 

Julian901
Julian901
Posté le 24 oct. 2011

Ce plan marketing sur l'Oréal est assez intéressant pour la culture générale ! J'ai vraiment appris beaucoup de choses. Je me doutais que l'Oréal était une grosse société mais pas à ce point.

C'est un très bon travail ! Merci pour votre doc !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte