Plan marketing de l'entreprise lego

Quelle stratégie marketing l'entreprise LEGO doit-elle mettre en place afin de regagner ses parts de marché au sein du secteur français des jeux et jouets? Si la marque est bien présente chez les plus jeunes enfants, elle souffre d’un manque d’attrait auprès des 9 ans et plus et auprès des filles. LEGO s’interroge sur les nouvelles possibilités de succès qui lui sont offertes compte tenu des attentes des consommateurs. Pour répondre à cette problématique nous allons nous atteler dans une première partie à l'analyse concurrentielle de LEGO sur le marché des jeux et jouets. Pour ce faire, nous nous pencherons dans un premier temps sur la description du marché des jeux et jouets ainsi qu'à l'analyse concurrentielle de LEGO sur ce marché. Nous ferons, dans un deuxième temps le diagnostic externe de l'entreprise LEGO et dans un troisième temps, son diagnostic interne. Dans une seconde partie, nous aborderons la stratégie marketing de l'entreprise, à savoir sa stratégie de ciblage et la mise en place d'un positionnement. La troisième et dernière partie sera, quant à elle, consacrée à l'élaboration du plan d'action de LEGO.
136 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Synthèse managériale I) Analyse de la situation concurrentielle de LEGO sur le marché des jeux et jouets 1) Description des marchés et analyse de la concurrence 2) SWOT : Diagnostic externe 3) SWOT : Diagnostic interne Conclusion
136 téléchargements

12 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 24 avr. 2018

bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 juin 2016

Merci pour ce document simple à comprendre et pourtant si intéressant.

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2016

super ce doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2016

bon exemple

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2016

j'aime ce exemple

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 févr. 2016

bon document

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2015

bon travail

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 oct. 2015

MErci

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 sept. 2015

Document très pertinent !

Anonyme
Anonyme
Posté le 4 déc. 2014

thank fo your share

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 oct. 2014

Interessant.

Le secteur du jouet est un petit monde en soi.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte