Cours de communication, niveau Bac+2, sur La politique de communication à adopter pour une école supérieure publique : le cas de l'IUSO
Extrait:
Une entreprise qui communique est une entreprise qui existe, car le plus grand danger qui puisse guetter un produit, un service est l'anonymat, avec la communication l'entreprise se consolide et se développe. La communication peut se définir comme étant « l'ensemble des informations, des messages, des signaux de toute nature qu'un organisme émet en direction de ses publics cibles ». L'Institut Universitaire des Sciences de l'Organisation est une administration publique, connue sous le nom d'ancienne école de secrétariat, elle se considère plutôt comme une entreprise publique c'est à dire une administration publique dite compétitive. Elle s'inscrit de facto dans le contexte communicationnel d'une entreprise privée. Toutefois, on se demande si elle adopte effectivement l'attitude d'une entreprise privée. Car toute entreprise qui se veut compétitive se doit de communiquer. L'IUSO communique-t-elle véritablement ? Quelle est la nécessité pour elle de communiquer ?
Plan:
Ce mémoire est réalisé dans le cadre du master 2 professionnel ...
Depuis toujours, la communication constitue une nécessité dans l'exercice du pouvoir ...
Être au fait de l'actualité, c'est ce qu'on demande aux candidats du concours d'entrée en journalisme. Voici quelques conseils pour mettre toute ...
Venir faire de la communication publique et politique en Afrique, c’est accepter de se réinventer ...
Modèle de lettre de motivation pour une alternance en communication. Téléchargez gratuitement cet exemple de lettre de motivation pour vous aider à trouver un ...
bon
c'est édifiant
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
super