Quelle politique de communication pour une école supérieure publique : le cas de l'IUSO

Cours de communication, niveau Bac+2, sur La politique de communication à adopter pour une école supérieure publique : le cas de l'IUSO


Extrait:

Une entreprise qui communique est une entreprise qui existe, car le plus grand danger qui puisse guetter un produit, un service est l'anonymat, avec la communication l'entreprise se consolide et se développe. La communication peut se définir comme étant « l'ensemble des informations, des messages, des signaux de toute nature qu'un organisme émet en direction de ses publics cibles ». L'Institut Universitaire des Sciences de l'Organisation est une administration publique, connue sous le nom d'ancienne école de secrétariat, elle se considère plutôt comme une entreprise publique c'est à dire une administration publique dite compétitive. Elle s'inscrit de facto dans le contexte communicationnel d'une entreprise privée. Toutefois, on se demande si elle adopte effectivement l'attitude d'une entreprise privée. Car toute entreprise qui se veut compétitive se doit de communiquer. L'IUSO communique-t-elle véritablement ? Quelle est la nécessité pour elle de communiquer ?

Plan:

Introduction

Portée

  • Historique
  • Constat

Stratégie

  • Positionnement et diagnostic
  • Les objectifs et les cibles
  • Moyens de communication

Contraintes

  • Contraintes socio psychologiques
  • Contraintes financières

Conclusion

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3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 5 déc. 2015

super

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 déc. 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 1 sept. 2015

c'est édifiant

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