La psychologie de communication 12.00 / 20

Le behaviorisme Né des travaux de Watson 1913, tout phénomène psychologique s’exprime en terme de stimulus et de réponse Dans cette optique, nos actes et nos pensées seraient le produit d’un conditionnement, réaction spontanée à une stimulation, autrement dit, un comportement reflexe
168 téléchargements

Noter ce document

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

L’approche intégrative L’homme social Ou le consommateur conforme L’homme, dans cette théorie, se définit, se justifie par la société. Ce qu’il recherche dans un produit, c’est un symbole social, autrement dit le moyen pour lui d’être dans les normes, d’appartenir à un groupe, à un style de vie, d’être reconnu Le produit permettant l’intégration, on parlera de publicité intégrative Le produit dépasse sa valeur d’utilité première pour recevoir un statut social, atteindre une signification culturelle
168 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 23 déc. 2016

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 janv. 2016

je suis tombé par hasard sur le document, je l'ai trouvé intéressant donc merci pour le partage

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 oct. 2015

bon doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 8 oct. 2015

trs bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 mai 2015

j'ai eu des bribes de connaissances essentielles sur le plan psycho. Merci bien!

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 févr. 2015

Merci pour le doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 mai 2011

je pense que c'est un document qui fait une liaison entre la psychologie et la communication

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte