Les outils de promotion des ventes

Les outils de promotion des ventes

17.00 / 20
Publié le 13 juil. 2009 - Donne ton avis

La mercatique est une discipline du management qui regroupe l\'ensemble des actions commerciales, promotionnelles et autres permettant à mettre l\'offre en avant puis susciter la demande. Elle est de plus en plus considérée comme l’élément essentiel décidant la longévité du produit et de l’entreprise.
Dans le contexte actuell òu les achats sont en baisse fortement, j’ai dévelloppé une réel curiosité pour les stratégies misent en oeuvre par les entreprises pour attirer sa clientèle. Et j’ ai trouvé qu’ils préfèrent de lancer des promotion des ventes.
C\'est pourquoi vous trouverez ci dessous presque toutes les techniques de promotion des ventes. On peut distinguer 10 grandes familles de promotions (...)

Photo de profil de chewxinh
Fiche rédigée par
chewxinh
35 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

INTRODUCTION

CHAPITRE I
I. Définition:
II. Objectif

CHAPITRE II
I. La baisse de prix
II. Le gadget offert
III. Le produit en plus
IV. Le lot de plusieurs produits
V. Les offres de remboursement
VI. Les bons d\'achats sur tout le magasin
VII. L\'essai gratuit
VIII. Les jeux et concours
IX. Les offres pour une catégorie de clients
X. Les autres offres:

CHAPITRE III

CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE


2 commentaires


Messiouri.mahmoud
Messiouri.mahmoud
Posté le 8 nov. 2014

La réussite... c'est savoir varier ses promotions.   

ILYASSOHO
ILYASSOHO
Posté le 11 mars 2010

çA NE S'OUVRE PAS...!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte