Etude stratégique de la redoute 14.00 / 20

La Redoute est une enseigne française de vente par correspondance et plus généralement de vente à distance. Créée en 1873 par Joseph POLLET, cette Société Anonyme anciennement nommée « Filatures de La Redoute » n’a pris le nom de La Redoute qu’en 1980. Alors que le premier catalogue de cette entreprise vu le jour en 1928, ce n’est qu’en 1995 que La Redoute se lance sur Internet et déploie un service « 24h chrono gratuit et garanti ». En 1999, Redcats devient le nouveau nom du « Groupe La Redoute », affirmant ainsi sa dimension internationale. Elle est actuellement présente en France ainsi que dans d’autres pays tels que le Royaume –Unis, la Suisse, la Belgique, les Etats-Unis, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Suède, la Russie, l’Autriche, l’Italie, la Norvège, la Canada, la Croatie, la Japon, Malte, la Roumanie, la Slovénie, la Corée du Sud et le Liban. Ce redoutable leader commercialise aujourd’hui cinq catégories de produit : mode et accessoires, ameublement et décoration, linge de maison, loisir et plein air, électronique et électroménager. A La Redoute on aime l’être, pas le paraître. Ses ambassadrices lui ressemblent. Elles sont complices, partageuses, de tous âges et de tous styles. Emmanuelle BEART, Vanessa PARADIS, Laetitia CASTA, Jane BIRKIN et Françoise HARDY posent pour La Redoute sous l’objectif de photographes de grandes renommés...
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Plan :

Sommaire 2 Introduction 3 I – Diagnostique 5 1) Analyse externe 5 • Traits saillant du macro-environnement 5 • Le marché National 6 2) Analyse interne 8 II – Outils d’aide à la décision 10 1) Matrice BCG 10 2) Cycle de vie des Produits 11 3) Segmentation – Ciblage – Positionnement 12 4) Plan de Marchéage 15 • Les Produits 15 • Le Prix 16 • Distribution 16 • Communication 16 III – Stratégies 17 1) Elargissement de la cible 17 2) Stratégie d’intégration horizontale 18 3) La stratégie de fidélisation 19 Conclusion 20
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2 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 20 juil. 2015

Très bon travail, autant plus que le rôle du marketing est de veiller à maximiser le pourcentage des clients suffisamment impliqués et fidèles, la stratégie adoptée par la redoute joue-ce rôle, en effet des problèmes ont été détectés pour la Redoute et des recommandations ont été suggérées.

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 nov. 2014

L'analyse et l'étude stratégique de la redoute sont adéquat avec la situation actuelle de l'entreprise. 
Bon travail, malgrès une matrice BCG pas assez travaillé 

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