Etude qualitative de la grillardiere

Notre étude a voulu de nous que nous établissions un questionnaire regroupant 46
questions qui permettent aux interviewés de nous faire part de leur perception des différentes
variables.
Ce questionnaire est composé de questions ouvertes et fermées, les questions de types Lycert
nous ont permis quant à elle de pouvoir connaître la perception de la marque vis-à-vis des
concurrents d’une part, et vis-à-vis des différents critères de sélections hédonistes d’autre part.
L’administration de ce questionnaire s’est fait sous forme d’entretient individuel et
d’entretient papier crayon. Nous avons mixé entre ces deux méthodes pour ne pas lasser
l’interviewé tout en étant capable de tâter ses impressions tout au long du questionnaire.

Pour l’ensemble de l’étude qui aura duré sur le terrain 4 semaines et en bureaux 4
mois, notre groupe aura du subir un cout de près de 800dhs pour ce qui est des frais de
déplacement, de communication, d’impression, et de restauration. En effet pour être plus à
même de percevoir nous même les gouts des différents établissements que nous avons à
comparer, nous nous sommes adonnés à l’expérience du cordon bleu, en goutant tour a tour
les différents plats des établissements.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Résumé Managériale
II. Etude Qualitative
1. Avant propos introductif
2. Introduction
3. Etude qualitative
4. Les produits La Grillardière
5. Avantages Concurrentiels
6. Grillardière VS McDonald’s & KCF
7. Remarques et recommandations
8. Phrases à compléter
III. Etude Quantitative
1. Etude des tris a plats significatif
2. Etude des tris croisés significatif
3. Etude de l’Analyse en Composante Principale
IV. Conclusion
V. Annexes

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