etude de la perception d'amora 4.00 / 20

Cette étude est réalisée pour le compte d’Unilever.
Suite à une campagne publicitaire en Mai 2009 intitulée « Amora reste à Dijon », l’objectif de cette étude est de voir quel a été l’impact de cette publicité et quelle est aujourd’hui la perception de la moutarde Amora par les consommateurs et son positionnement par rapport à ses concurrents.

Pour cela, il existe différentes possibilités d’études : réalisation d’un questionnaire, expérience en laboratoire (économie expérimentale ou évaluation sensorielle par exemple), observation du comportement du consommateur en magasin, réalisation de focus group, etc.

Cependant, dans le cadre de cette étude, nous avons retenu 2 méthodes qui nous paraissent les plus adaptées et qui permettent de répondre au mieux à la problématique donnée :

* Une étude qualitative avec une expérience en laboratoire
* Une étude quantitative avec la réalisation d’un questionnaire

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

* I) Etude qualitative: expérience en laboratoire
* II) Etude quantitative: administration d\'un questionnaire
* III) Recommandations

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