Il est donc l’heure de commencer à vous expliquer les raisons qui nous ont poussées à effectuer cette présentation sur l’horlogerie, et plus particulièrement sur la haute horlogerie.
Il est fini le temps des petits artisans indépendants qui fabriquaient seulement quelques unités durant l’année ; ils disparaissent au fil du temps pour laisser place à de grands groupes mondiaux de l’horlogerie et du luxe. Heureusement, le savoir-faire, l’esprit, et le charme de l’horlogerie subsistent par l’intermédiaire de grands horlogers qui continuent à produire des pièces en petit nombre, malgré leur appartenance à ces multinationales.
Plusieurs centaines de millions de montres sont vendues chaque année, au point même que le seul bijou de ces messieurs est devenu un véritable objet de mode. Cette industrie caractérise pour nous un véritable terrain stratégique, sur lequel s’affrontent quotidiennement les deux grands groupes que nous avons choisi d’analyser : Swatch et Richemont.
L’industrie horlogère est aujourd’hui à un tournant majeur de son histoire. Elle va devoir faire face à de nouveaux enjeux qui seront déterminants pour sa pérennité. Comment va-t-elle faire face aux nouveaux entrants des secteurs de la mode et du luxe, et réussir à contrer la contrefaçon ?
Plan :
Avec cette étude stratégique, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le secteur de la haute horlogerie : analyse externe, études de cas, analyse stratégiqu ...
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