Le marketing relationnel

Le marketing relationnel

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Publié le 20 juil. 2009 - Donne ton avis

Pour les spécialistes du marketing des services, il s’agirait « de la création, du
développement et du maintien d’échanges individualisés avec le client » (Berry,
1983). Le marketing relationnel concerne « l’ensemble des activités marketing
destinées à établir, développer et à maintenir des échanges relationnels réussis
entre organisations » (Morgan et Hunt, 1994). Pour Shari et Shalsni (1992), le
marketing relationnel correspond à « un effort intégré pour identifier, construire et
soutenir un réseau de consommateurs individuels, et [au] renforcement continu de ce
réseau dans l \'intérêt des deux parties, grâce à des contacts interactifs, personnels et
valorisant la relation sur une longue période ».

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Amine-bs
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13 commentaires


richard.walker
richard.walker
Posté le 1 nov. 2015

merci

idriss664
idriss664
Posté le 6 juil. 2015

Super l'argumentation et merci pour tout

alllaoui
alllaoui
Posté le 6 avr. 2015

extra

alllaoui
alllaoui
Posté le 6 avr. 2015

extra

dikre
dikre
Posté le 26 nov. 2012

Le sujet agréable et au Sommet acknowledgeable, mon frère, merci beaucoup et Dieu, j'ai aimé le sujet nous vous souhaitons le succès, S'il plaît à Dieu et Dieu être avec vous et plus de Dieu comme vous et j'espère plus que vous de tout mon coeur, mon frère, merci, merci, A. vous avez remerciés

juventus1986
juventus1986
Posté le 17 juil. 2012

Le sujet agréable et au Sommet acknowledgeable, mon frère, merci beaucoup et Dieu, j'ai aimé le sujet nous vous souhaitons le succès, S'il plaît à Dieu et Dieu être avec vous et plus de Dieu comme vous et j'espère plus que vous de tout mon coeur, mon frère, merci, merci, A. vous avez remerciés

hafsaraja
hafsaraja
Posté le 21 avr. 2010

IMPORTANCE

hafsaraja
hafsaraja
Posté le 21 avr. 2010

IMPORTANCE

hafsaraja
hafsaraja
Posté le 21 avr. 2010

IMPORTANCE

hafsaraja
hafsaraja
Posté le 21 avr. 2010

IMPORTANCE

zabulonalbert
zabulonalbert
Posté le 29 janv. 2010

je pensais trouver des thèmes tels que l'évaluation du capital client, la segmentation de la clientèle,les bases de données, la gestion de la relation client etc.. etc. Mais il me semble plutôt qu'il y un melange de marketing relationnel et marketing des services.

elharouchi khattab
elharouchi khattab
Posté le 2 déc. 2009

merci

tarikorona
tarikorona
Posté le 17 nov. 2009

ci interessant
merci

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