Pour les spécialistes du marketing des services, il s’agirait « de la création, du
développement et du maintien d’échanges individualisés avec le client » (Berry,
1983). Le marketing relationnel concerne « l’ensemble des activités marketing
destinées à établir, développer et à maintenir des échanges relationnels réussis
entre organisations » (Morgan et Hunt, 1994). Pour Shari et Shalsni (1992), le
marketing relationnel correspond à « un effort intégré pour identifier, construire et
soutenir un réseau de consommateurs individuels, et [au] renforcement continu de ce
réseau dans l \'intérêt des deux parties, grâce à des contacts interactifs, personnels et
valorisant la relation sur une longue période ».
Super l'argumentation et merci pour tout
extra
extra
Le sujet agréable et au Sommet acknowledgeable, mon frère, merci beaucoup et Dieu, j'ai aimé le sujet nous vous souhaitons le succès, S'il plaît à Dieu et Dieu être avec vous et plus de Dieu comme vous et j'espère plus que vous de tout mon coeur, mon frère, merci, merci, A. vous avez remerciés
Le sujet agréable et au Sommet acknowledgeable, mon frère, merci beaucoup et Dieu, j'ai aimé le sujet nous vous souhaitons le succès, S'il plaît à Dieu et Dieu être avec vous et plus de Dieu comme vous et j'espère plus que vous de tout mon coeur, mon frère, merci, merci, A. vous avez remerciés
IMPORTANCE
IMPORTANCE
IMPORTANCE
IMPORTANCE
je pensais trouver des thèmes tels que l'évaluation du capital client, la segmentation de la clientèle,les bases de données, la gestion de la relation client etc.. etc. Mais il me semble plutôt qu'il y un melange de marketing relationnel et marketing des services.
merci
ci interessant
merci
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
merci