Le marketing

Le marketing

Publié le 8 juin 2009 - Donne ton avis

Le marketing (appelé aussi par le néologisme mercatique) est une discipline du management qui cherche à déterminer les offres de biens, de services ou d\'idées en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs, du public ou de la société en général, qui favorisent leur commercialisation (ou leur diffusion pour des activités non lucratives). Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s\'adapter aux publics auxquels elle s\'intéresse, leur offrir des satisfactions si possible répétitives et durables. Il suscite donc par son aspect créatif des innovations sources de croissance d\'activité. (...)

Photo de profil de badrahjine
Fiche rédigée par
badrahjine
13 téléchargements

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

  • Enjeux et histoire du marketing
  • La démarche marketing
  • Marketings particuliers ou concepts spécifiques
  • Notes et références
  • Voir aussi


4 commentaires


BAAHMED
BAAHMED
Posté le 28 mars 2016

c'est intéressant 

BAAHMED
BAAHMED
Posté le 28 mars 2016

c'est intéréssa

samira1987
samira1987
Posté le 30 sept. 2015

c un bon travaille

samira1987
samira1987
Posté le 30 sept. 2015

sa me plait

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte