Le marketing international

Le marketing international

15.00 / 20
Publié le 28 janv. 2012 - Donne ton avis

L’environnement international est complexe et mouvant, et des entreprises disposant pourtant de bons produits et d’une réelle volonté d’internationalisation renoncent souvent par crainte des difficultés que l’on rencontre : barrières de langues et de cultures au sens large, barrières tarifaires et non tarifaires lors du franchissement d’une frontière et incertitudes multiples.


D’autres entreprises, fortes d’une appréciation des avantages tirés de l’évolution des échanges internationaux, comprennent les opportunités nombreuses qu’offre le développement international en même temps que les risques qui en sont l’inévitable contrepartie.

Photo de profil de billel06
Fiche rédigée par
billel06
128 téléchargements

Ce document est-il utile ?

15 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Chapitre 1 : Le marketing international Section 1: Analyse marketing de l’environnement international 1. L’explosion multiculturelle généralisée 2. L’évolution des cadres politiques internationaux 3. Les mutations juridiques internationales 4. Le défi concurrentiel élargi 5. Les impulsions scientifiques et technologiques 6. L’environnement écologique international Section 2 : Les opportunités et risques du développement du marketing international 1. L’ouverture d’un large champ d’opportunités 2. Des risques internationaux à maîtriser Section3 : Les stratégies de marketing international 1. Les stratégies de marketing international 2. Aspects organisationnels de la stratégie de marketing international Section4 : Les études marketing internationales 1. L’entrée initiale 2. L’expansion locale 3. Le marketing global Chapitre 2 : Le Mix Marketing International Section 1 : Politique internationale de produit 1. Standardiser ou adopter en fonction des caractéristiques physiques 2. Standardiser ou adapter en fonction des caractéristiques de services 3. Le management international de la marque Section 2 : Politique internationale de prix 1. La prise en compte des coûts 2. Les facteurs lies à la demande locale 3. La scène concurrentielle locale 4. Le contexte économique et réglementaire 5. Tarification et négociation de prix Section 3 : Politique internationale de distribution 1. Les formes de distribution à l’international 2. Principaux points à examiner dans les contrats d’intermédiation 3. Le Management du réseau local de distribution Section 4 : La politique internationale de communication 1. La publicité 2. Les foires et les salons

10 commentaires


chokri01
chokri01
Posté le 24 oct. 2015

merci

nalucopa
nalucopa
Posté le 9 sept. 2015

utile

nalucopa
nalucopa
Posté le 9 sept. 2015

parfait

Gnez
Gnez
Posté le 27 août 2015

Je me réjouis qu'un tel document puisse exister avec des détails précis sur des actes à poser pour assurer le succès d'une expansion international. Avec bille106, nous sommes au cœur de l'analyse de l'environnement international.

EL JERMATI
EL JERMATI
Posté le 14 avr. 2015

merci

Nymphy
Nymphy
Posté le 6 juil. 2013

ce cours permet de bien identifier la contingence du marketing à l'international et les differents defits du positionnement et vente sur le plan international. c'est surtout l'aspect de concurence qui est paratement demontré dans ce cours.le cours permet egalement de deceler les contraintes, politiques, judiciaire et culturel qui entoure les marchés international.

Cleverdot
Cleverdot
Posté le 24 avr. 2013

ce cours permet de comprendre la contingence du marketing à l'international et les diffents defits du positionnement et vente sur le plan international. c'est surtout l'aspect de concurence qui est paratement demontré dans ce cours.le cours permet egalement de deceler les contraintes, politiques, judiciaire et culturel qui entoure les marchés international.

sophieR
sophieR
Posté le 31 oct. 2012

Cours tout à fait correct : il permet de situer l'entreprise dans un contexte environnemental en évolution :politique, juridique et économique entre opportunités et contraintes
La stratégie de l'entreprise s'appuie à la fois sur du théorique et sur du concret l'Oréal. exemple concret

chahiyounes
chahiyounes
Posté le 14 oct. 2012

L'ensemble des actions ayant pour objectif de prévoir ou de constater, et le cas échéant, de stimuler, susciter ou renouveler les besoins du consommateur, en telle catégorie de produits et de services, et de réaliser l'adaptation continue de l'appareil productif et de l'appareil commercial d'une entreprise aux besoins ainsi déterminés2

Brou87
Brou87
Posté le 15 mars 2012

Document acceptable.
Le marketing est en pleine expansion de nos jours, tout le monde ne parle que de ça et cherche à faire du marketing.
Un coup de chapeau à toi.
Cela permettra à ceux qui veulent se lancer dans ce domaine d'en connaitre sur cette filière......

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte