Plan :
Sommaire I. Définition 3 II. Historique 3 III. Les raisons du développement du marketing expérientiel 4 1-Les nouvelles attentes du consommateur 4 2- La pyramide de Maslow et la revalorisation des besoins 5 3) Les objectifs et concepts 7 IV. Les composantes du marketing expérientiel 9 1) Les outils 9 2) Contraintes et limites 11 3) EXEMPLES 12 V. Le marketing sensoriel 13 CONCLUSION 14 BIBLIOGRAPHIE 15L'objectif global de ce cours était de familiariser les participants avec les concepts fondamentaux du marketing ...
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Contrairement au marketing traditionnel, où l’on se focalise sur les attributs du produit et les bénéfices qu’en tire le consommateur, le marketing expérientiel propose de placer le client dans une dimension participative. La relation au produit est appréhendée en termes d'activité de consommation. Ici l'émotionnel prime sur le fonctionnel. L'expérience proposée doit être significative, mémorable sinon extraordinaire. Les cinq sens et l'émotion doivent se trouver au cœur de l'expérience de consommation. De plus le consommateur ne doit pas se contenter de réagir aux stimuli, il doit également en être acteur, coproducteur de ce dernier
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Mercii