Le marketing expérientiel 17.00 / 20

Le marketing expérientiel est l’ensemble des variables d’actions contrôlées par le producteur et/ou le distributeur pour créer autour du produit ou du service une atmosphère multi sensorielle spécifique, soit à travers les caractéristiques du produit lui-même, soit à travers la communication en sa faveur, soit à travers l’environnement du produit au point de vente
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Plan :

Sommaire I. Définition 3 II. Historique 3 III. Les raisons du développement du marketing expérientiel 4 1-Les nouvelles attentes du consommateur 4 2- La pyramide de Maslow et la revalorisation des besoins 5 3) Les objectifs et concepts 7 IV. Les composantes du marketing expérientiel 9 1) Les outils 9 2) Contraintes et limites 11 3) EXEMPLES 12 V. Le marketing sensoriel 13 CONCLUSION 14 BIBLIOGRAPHIE 15
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5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 21 févr. 2016

Mercii

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 déc. 2015

pile ce qu'il me faut!

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 janv. 2015

good

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 déc. 2014

C'est un document très enrichissant sur ce nouveau phénomène qu'est le marketing expérientiel... Une vraie plus value.

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 mars 2013

Contrairement au marketing traditionnel, où l’on se focalise sur les attributs du produit et les bénéfices qu’en tire le consommateur, le marketing expérientiel propose de placer le client dans une dimension participative. La relation au produit est appréhendée en termes d'activité de consommation. Ici l'émotionnel prime sur le fonctionnel. L'expérience proposée doit être significative, mémorable sinon extraordinaire. Les cinq sens et l'émotion doivent se trouver au cœur de l'expérience de consommation. De plus le consommateur ne doit pas se contenter de réagir aux stimuli, il doit également en être acteur, coproducteur de ce dernier

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