La publicité forme de communication 4.00 / 20

La publicité est une forme de communication par les médias qui envoie un message édifié à une cible afin d’obtenir une réaction chez cette cible. La publicité de marque : publicité pour un produit déterminé d’une marque ou d’une association de marques (le cobranding). Exemples : publicité pour le lancement de la 206 Peugeot, publicité commune Coca Cola et Bacardi. La publicité institutionnelle : publicité faite pour valoriser l’ensemble de l’action et des produits d’une entreprise. Exemple : publicité pour la valorisation du groupe Rhone Poulenc. La publicité collective : publicité pour mettre en valeur un produit générique ; elle est financée par un groupe d’entreprises. Exemples : publicité pour les bienfaits des produits laitiers, publicité pour inciter à acheter régulièrement la presse magazine. La publicité d’intérêt général : publicité pour faire prendre conscience d’un problème de société. Exemples : publicité pour la prévention routière, campagne sur les bienfaits des 35 H.
48 téléchargements

Noter ce document

4 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

1. Définition 2. Les formes de publicité 3. La réglementation publicitaire 4. Les partenaires 5. Le déroulement d’une campagne publicitaire 6. Le choix des médias 8. Le contenu du message publicitaire
48 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2014

la publicité est une science en elle meme

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2014

elle a pout but d'attirer l'attention et d'influencer les clients 

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

Un trés bon doc

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 oct. 2014

(y)

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2014

la publicité est une forme de communication trés utile

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte