La publicité : Panorama

La publicité : Panorama

17.00 / 20
Publié le 20 juin 2008 - Donne ton avis

Cours de communication

La publicité

Composante du paysage urbain ou routier, et omniprésente avec ses images et ses jingles dans les programmes des médias audiovisuels, la publicité est devenue un véritable phénomène social.

On s’interroge cependant encore sur son efficacité réelle, et son importance, comme secteur économique spécifique, reste minime. Prise au sens large, elle désigne toutes les techniques de promotion utilisées pour faire connaître ou faire valoir une organisation, un produit ou un service, un événement ou une idée, quelles qu’en soient la forme et la finalité.

 

Plan :

1. Historique et évolution

De l’annonce à la publicité

De la publicité à la communication

 

2. Économie et publicité

Des effets économiques peu perceptibles

Un secteur économique structuré mais peu développé

Les médias: un marché captif

 

3. Réglementation et déontologie de la publicité

 

4. Publicité et société

Le discours de la publicité

Photo de profil de milo78
Fiche rédigée par
milo78
571 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

4 commentaires


Loulouwa23
Loulouwa23
Posté le 5 mars 2015

intéressant :)

milo78
milo78
Posté le 24 août 2008

je t'informe qu'il n'y a aucune figure dans le document !!! Je ne voit pas de quoi tu parles?

YopYop-486665
YopYop-486665
Posté le 13 août 2008

Intéressant et complet , permet de découvrir une autre approche de la publicité

Atsuki
Atsuki
Posté le 11 août 2008

J'ai appris d'autres moyens de publicités en lisant ton document. Il y a des figure que je ne vois pas (peut être parce que je n'ai pas word) sinon rien à redire :)

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte