Communication interculturelle 2.00 / 20

La communication se voit de plus en plus en évolution continue. Jadis, on se communique dans des groupes qui sont plus ou moins « homogènes ». À nos jours, ce n'est plus le cas. Dans un contexte de mondialisation, les individus, les groupes et les organisations sont amenés à changer leur mode de communication. Ce changement est dû à la différence des ensembles de la connaissance de chaque entité communicative, autrement dit, à la différence culturelle. Cela implique que les différences culturelles vont se communiquer afin de réaliser ses objectifs.
328 téléchargements

Noter ce document

2 / 20

Contenu de ce document de Social > Sociologie

Plan :

Article I. Sommaire I. Les composantes de la communication interculturelle. 4 A. la communication : 4 B. Interaction : 4 C. La culture : 5 II. La communication interculturelle 6 A. La communication interculturelle dans l’entreprise 6 B. Origines de la diversité dans les entreprises : 6 C. Le contexte de l’équipe interculturelle 7 D. Les avantages de la diversité culturelle dans l’entreprise 7 III. Facteurs de réussite ou d’échec de la communication interculturelle : 8 A. Les Principes de la communication interculturelle : 8 B. Les facteurs d’échec de la communication interculturelle : 8
328 téléchargements

5 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 26 juil. 2016

Le manque de communication engendre treste souvent la guerre des cultures, basée sur l'ignorance les uns des autres.

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 déc. 2015

bon travail

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 juin 2015

Intéréssant

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 avr. 2015

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 mars 2015

Super document!!

Merci !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte