Gpec dans le secteur bancaire

Gpec dans le secteur bancaire

5.00 / 20
Publié le 25 mars 2011 - Donne ton avis

Notre stratégie pour les 3 années à venir est la suivante : 1. Etre l’enseigne de référence en matière de banque de détail en France  Ouverture de 50 nouvelles agences d’ici fin 2013  Création d’une 4ème plate-forme téléphonique sur Bordeaux début 2011  Lancement courant 2011 d’une agence virtuelle L@-Banque 2. Recherche constante d’amélioration de la rentabilité  Mise en marché de la nouvelle gamme assurance vie du Groupe fin 2010  Bascule de l’outil de traitement informatique  Plan de réorganisation des effectifs 2011/2013 Les principaux enjeux RH sont les suivants :  Renouveler et fidéliser nos populations commerciales  Reconvertir les collaborateurs back office vers des métiers front office  Professionnaliser les forces commerciales et les managers ETAPE 1 : Analyse de l’environnement interne à la Banque Notre première démarche a été d’analyser le contexte interne actuel de La Banque, en réalisant un diagnostic RH. Ce diagnostic fait état de l’existant (situation et environnement) et met en exergue nos forces et faiblesses sur le plan du recrutement, de la formation, de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences, ainsi que sur le plan de la mobilité et la gestion des carrières. A la vue des éléments qui ressortent de ce diagnostic, il est impératif d’établir immédiatement un plan d’action rapidement opérationnel, en lien avec la stratégie de l’entreprise. Il s’agit donc de définir les grandes orientations RH à mettre en place ainsi que les plans d’actions associés en matière de politique GPEC, de politique de recrutement et de mobilité ainsi qu’en matière de politique de formation.
Photo de profil de titimazet
Fiche rédigée par
titimazet
87 téléchargements

Ce document est-il utile ?

5 / 20

Contenu de ce document de Social > Ressources humaines

Plan :

CONTEXTE DE LA BANQUE Notre stratégie pour les 3 années à venir est la suivante : 1. Etre l’enseigne de référence en matière de banque de détail en France 2. Recherche constante d’amélioration de la rentabilité ETAPE 1 : Analyse de l’environnement interne à la Banque ETAPE 2 : Définition des grandes orientations RH 1. Enjeux de la GPEC 2. Priorités à court et moyen terme de la politique GPEC 3. Analyse de l’existant : 4. Grandes orientations et actions à mener II. POLITIQUE DE RECRUTEMENT ET MOBILITE A. RECRUTEMENT 1. Contexte 2. Les enjeux du recrutement 3. Priorités à court et moyen terme de la politique de recrutement 4. Analyse de l’existant 5. Grandes orientations et actions à mener 6. Les indicateurs B. MOBILITE 1. Contexte 2. Enjeux de la politique de mobilité 3. Priorités à court et moyen terme de la politique de mobilité 4. Analyse de l’existant 5. Grandes orientations et actions à mener 6. Indicateurs 1. Contexte 2. Principaux enjeux de la formation 3. Priorités à court et moyen terme de la politique de formation 4. Analyse de l’existant 5. Action préalable : Optimisation de l’équipe formation 6. Grandes orientations et actions à mener 7. Cadrage budgétaire 8. Indicateurs formation IV. POLITIQUE DE COMMUNICATION 1. Actions à mener RETRO-PLANNING DES POLITIQUES RH DE 2010 A 2013 DE LA BANQUE

6 commentaires


salomé15
salomé15
Posté le 19 mai 2015

ok

salomé15
salomé15
Posté le 19 mai 2015

ok

salomé15
salomé15
Posté le 19 mai 2015

ok

sisim
sisim
Posté le 17 mai 2015

mrc

sisim
sisim
Posté le 17 mai 2015

mrc

jkoko
jkoko
Posté le 26 janv. 2015

il y a des informations très capital.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte