Les satellites et leurs applications

Publié le 21 janv. 2012 - Donne ton avis

Un satellite est un corps qui gravite autour d’un autre corps ainsi la lune est un satellite de la terre et la terre est un satellite du soleil . Les objets introduit dans l’espace par l’homme et qui continuent a tourner autour de la terre ou d’une autre planète sont désignés sous le non de satellite artificiels. La trajectoire décrite périodiquement par le satellite est appelée orbite
Photo de profil de boudjellal2
boudjellal2

Contenu de ce document de Sciences > Mecanique

1.Définition 2.Orbites 3. Architecture d’un satellite 4.Les satellites de télécommunication 4.1 Les principaux opérateurs de services fixes par satellite 4.2 Les Services de télécommunications 4.3 Les services commerciaux 5.Les satellites de télédétection 5.1 Les domaines d’applications 6. Les satellites de positionnement-navigation 6.1 Le système GPS

Michel AKBM
Posté le 10 oct. 2015