Plan de communication 6.00 / 20

5 : stratégie créative ou copy strategy (= détermine le cadre du processus créatif) - Promesse + preuve = Elément sur lequel on s’appuie pour communiquer autour d’un produit ou d’une marque, c’est la promesse qu’on fait au consommateur en terme de qualité. La preuve (ou le support de la promesse) = preuve par a+b que la promesse repose sur des éléments tangibles, logiques... bref de prouver qu’elle est authentique. - Ton/ambiance = choix du ton de la campagne : humoristique, ludique, sérieux et informatif... Ne choisir qu’un ou deux adjectifs car le ton d’une campagne ne peut pas être multiple. Idem pour l’ambiance (si on précise le ton, on n’est pas obligé de mettre l’ambiance et vice versa) - Contraintes Elles peuvent être imposées par l’annonceur (par exemple un annonceur peut exiger une campagne tv, un packshot… mais la contrainte annonceur la plus courante est le respect de la charte graphique (identité visuelle de la marque ou du produit, de ses couleurs, son logo...) Elles peuvent aussi être des contraintes légales.
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Contenu de ce document de Méthodologie > Outils d'analyse

Plan :

1 : Fiche d’identité produit/marque/service 2 : Tendances et benchmark 3 : Analyse 4 : stratégie de communication et des moyens 5 : stratégie créative ou copy strategy (= détermine le cadre du processus créatif) 6 : rétroplanning (ou calendrier) 7 : budget 8 : Retombées et analyse des actions = bilan des résultats obtenus
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3 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 1 sept. 2015

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 juil. 2015

trop chargé

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 juil. 2015

c dense

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