Lettre de motivation fonction publique

Lettre de motivation fonction publique

18.00 / 20
Publié le 20 déc. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation fonction publique

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi dans la fonction publique, il est évident que vous devrez bien préparer votre candidature. La fonction publique est un secteur assez large, il est donc nécessaire que vous ayez un projet professionnel bien défini. Si vous cherchez à effectuer des missions purement administratives par exemple, essayez de postuler à un poste qui convient à votre profil et à vos objectifs de carrière. Il est nécessaire que cela ressorte bien dans votre lettre de motivation pour la fonction publique si vous désirez attirer l’attention de votre employeur.

Afin de vous aider, nous mettons à votre disposition un modèle gratuit. Vous pourrez ainsi vous en inspirer lors de vos démarches de candidature et élaborer une lettre de motivation parfaite. Mais n’oubliez pas que si vous voulez vraiment marquer votre recruteur, il est nécessaire que vous élaboriez une lettre de motivation originale. Cette lettre de motivation gratuite doit uniquement vous servir de modèle. Ne la copiez donc pas, au risque de vous décrédibiliser auprès de votre employeur.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
58 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation fonction publique mairie

Travailler en mairie requiert certaines compétences portant sur la fonction publique d’état et territoriale. Si vous avez déjà une expérience dans le domaine, il est donc nécessaire que vous la mettiez en avant au maximum afin de pouvoir vous démarquer auprès de la mairie qui recrute. Si vous avez réussi par le passé un concours de la fonction publique, c’est le moment pour le mettre en avant. Valorisez au maximum votre lettre de motivation de la fonction publique en mettant en soulignant les aspects de la fonction publique qui vous plaisent le plus.

Postulez en mairie ne requiert pas seulement une connaissance de la fonction publique, il vous sera également nécessaire d’avoir plusieurs compétences. Ainsi, intégrez à votre lettre de motivation toutes les compétences personnelles et professionnelles en rapport avec le métier que vous voulez exercer. Et une fois de plus, essayez de définir quel métier vous voulez exercer de la façon la plus précise possible.

Lettre de motivation fonction publique hospitalière

Pour travailler dans la fonction publique hospitalière, ce n’est pas tant votre connaissance de l’administration française qui jouera, mais plutôt vos compétences professionnelles et vos expériences propres au milieu hospitalier. De ce fait, essayez de mettre au maximum en avant les missions que vous auriez pu réaliser par le passé au sein d’un hôpital ou d’une clinique. Attention, essayez de rester le plus objectif possible. Il n’y a rien de pire que la survalorisation.

Exercer son activité dans la fonction publique hospitalière vous fera bénéficier d’avantages non négligeable. N’hésitez pas à expliquer à votre employeur quels aspects vous motivent dans l’offre à laquelle vous postulez, cela ne fera que renforcer votre discours et démarquera votre lettre de motivation des autres. Mais attention, essayez d’avoir un minimum de tact. Votre employeur ne doit en aucun cas pensez que vous agissez par intérêt.


6 commentaires


UlysseEly
UlysseEly
Posté le 20 mai 2016

Très bon document, je suis tombé dessus pourtant ce n'est pas ce document que je cherchais.

Merci.

coachvahid72
coachvahid72
Posté le 24 nov. 2015

Document intéressant qui m'a apporté quelques idées

makabou
makabou
Posté le 30 nov. 2014

je suis très contant de ce document qui ma donnée des idées

makabou
makabou
Posté le 30 nov. 2014

simple et correct

Walase-192668
Walase-192668
Posté le 14 janv. 2013

je suis tres contant de ce document avec les recommandation et certaines choses raiment top cette lettre de motivation ! Un exemple pareil et gratuit en plus :O c'est rare de nos jours, surtout à une époque où tout devient payer sur internet. Envie de bosser dans la fonction publique ? Cette lettre vous ira parfaitement (enfin je pense), moi en tout cas ça m'a amplement convenu !

lordsith
lordsith
Posté le 20 déc. 2012

Vraiment top cette lettre de motivation ! Un exemple pareil et gratuit en plus :O c'est rare de nos jours, surtout à une époque où tout devient payer sur internet. Envie de bosser dans la fonction publique ? Cette lettre vous ira parfaitement (enfin je pense), moi en tout cas ça m'a amplement convenu !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte