Lettre de motivation décoratrice

Lettre de motivation décoratrice

18.00 / 20
Publié le 21 sept. 2012 - Donne ton avis

Lettre de motivation décoratrice

Le métier de décoratrice est un métier très vaste. En tant que décoratrice d'intérieur ou d'extérieur, vous serez certainement amenée à intervenir sur différents événements tels que des mariages, des anniversaires ou encore des baptêmes. Si vous visez le métier de décoratrice, sachez que vous interviendrez sur des lieux très spécifiques (chambres, salons, appartements, jardins, etc.).

Vous serez par ailleurs amenée à travailler en étroite collaboration avec un architecte et/ou un designer. Montrez donc que vous êtes polyvalente en tout point, votre recruteur doit pouvoir se dire qu'il peut compter sur vous pour n'importe quel type de mission, à n'importe quel endroit.

Enfin, mettez en avant toutes vos qualités personnelles en lien avec le métier de décoratrice. Vous devez avoir une véritable culture artistique et une connaissance du monde de la mode assez vaste. Dans votre lettre, présentez cela comme une passion ou un hobby, il n'y pas de meilleure façon pour convaincre un recruteur.

Stage décoratrice : comment faire sa lettre de motivation ?

En tant que décoratrice, vous devrez être capable de connaître le terrain où vous allez intervenir sur le bout des doigts. Un stage en entreprise est donc nécessaire voire indispensable si vous désirez mener ce projet à terme. Utilisez ces mêmes techniques en pensant bien à axer votre lettre de motivation sur le poste de stagiaire en question. Faites comprendre à votre recruteur que vous désirez acquérir une expérience professionnelle solide et que pour cela vous désirez à tout prix aller sur le terrain. A l'issue de votre stage vous devrez être capable d'imaginer une décoration complète à la simple vue d'une pièce.

Lors de l'élaboration de votre lettre de motivation, montrez que vous êtes unique, et ce d'entrée de jeu. Mais ce que vous êtes capable de faire ne doit en aucun cas avoir déjà été fait. Attention ! Votre personnalité ne doit pas être trop marquée non plus, n'oubliez pas que votre travail sera de suivre les goûts des clients en proposant quelque chose de nouveau, restez simple. Montrez tout simplement que vous savez faire preuve d'imagination.

Photo de profil de Superdoc
Fiche rédigée par
Superdoc
14 téléchargements

Ce document est-il utile ?

18 / 20

Contenu de ce document de Méthodologie > Lettre de motivation

Lettre de motivation décoratrice : Conseils

  • Conservez bien dans un coin de votre esprit toutes vos idées artistiques. Ainsi, lors d'un éventuel entretien, vous pourrez expliquer tout ce dont vous êtes capable.
  • Votre lettre de motivation doit être extrêmement neutre au niveau de la forme, cependant votre CV devra être le plus original possible.
  • Si vous avez réalisé un ou plusieurs projets artistiques, joignez-les à votre candidature, cela vous démarquera des autres.
  • Dans votre lettre de motivation, montrez à votre recruteur que vous allez être capable d'apporter quelque chose de nouveau à son entreprise. Soyez novatrice.
  • Etant donné les nombreux déplacements que vous allez être amenée à faire, expliquez dans votre lettre de motivation que vous êtes capable de vous déplacer dans toute la région concernée. Il va donc de soi que si vous êtes titulaire d'un permis de conduire, cela constituera un avantage de taille.

2 commentaires


Joniop
Joniop
Posté le 8 févr. 2013

C'est une très bonne lettre de motivation de décoratrice, et je suis sincère ! J'aimerai bien m'intéresser à ce métier qui me semble très enrichissant et très instructif... Merci beaucoup pour ce doc qualitatif qui saura combler toutes mes attentes (enfin j'espère ! )

Aladinette
Aladinette
Posté le 21 sept. 2012

Bonjour,

J'aimerai devenir décoratrice d'intérieur et je suis encore à la recherche d'un stage en entreprise. Je pense que cet exemple de lettre de motivation devrait m'aider :) c'est super merci ! Et merci à superdoc pour tous les conseils !

A plus !

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte