Exposé sur le cout cible

Exposé sur le cout cible

10.00 / 20
Publié le 11 avr. 2011 - Donne ton avis

La méthode des coûts cibles est apparue au Japon au début des années soixante-dix en réponse à la nécessité de réduire les coûts dès les premières phases du cycle de vie du produit. La méthode serait née dans les industries d’assemblage et plus particulièrement dans l’industrie automobile. La littérature sur le sujet désigne Toyota comme inventeur de la méthode.
Photo de profil de lapoo
Fiche rédigée par
lapoo
106 téléchargements

Ce document est-il utile ?

10 / 20

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Introduction CHAPITRE 1: La théorie Target Costing Définition du Target Costing Les principes de la méthode  CHAPITRE 2: La démarche Target Costing Les étapes de la méthode Les outils du Target Costing Les conditions de réussite du Target Costing Analyse et limites du Target Costing CHAPITRE 3: Cas pratique Target Costing Conclusion

5 commentaires


bouchralotfi
bouchralotfi
Posté le 1 mars 2015

intéressant

me-edoo
me-edoo
Posté le 21 déc. 2014

très intéressant ce doc

adib
adib
Posté le 22 nov. 2014

ok 

haythem
haythem
Posté le 21 nov. 2014

interéssant

mallak01
mallak01
Posté le 25 mai 2012

ce document est vraiment interéssant, il ma beaucoup aider dans mon projet de fin de formation qui tourne autour la methode de cout cible et le systeme de pilotage de la performance de l'entreprise..
mais j'ai pas trouvé plus de détail concernant l'historique lde la methode puisqu'il vas nous permet de mieux comprendre l'idée de cette methode ainsi que le bute dans le quel elle est etablie et comment les entreprise utilise cette methode pour garder leurs performance et leurs compititivités vis a vis les concurrents..

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte