L'ombre du vent, pour tout savoir

L'ombre du vent, pour tout savoir

14.00 / 20
Publié le 27 juin 2010 - Donne ton avis

La ville de Barcelone est presque un personnage à part entière dans le roman, vous devrez élaborer un « guide » de la ville d’après les lieux cités dans le livre.
Quels lieux sont identifiés ? Dans quelles circonstances ? Faite en une brève présentation d’après des recherches que vous confronterez aux passages du livre.
Pour chaque lieu retenu : présentation, passage du livre en entier (mentionner la page) et illustration(s).

Dans un second temps, mise en travaux pour constituer un parcours sur les traces des héros du roman.

Photo de profil de claudia1993
Fiche rédigée par
claudia1993
132 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Français > Fiche lecture

Plan :

1 / Rue Santa Ana :
• Dans le livre : « Nous vivions mon père et moi, dans un petit appartement de la rue Santa Ana, près de la place de l’Eglise. L’appartement était situé juste au-dessus de la boutique de livres rares et d’occasion héritée de mon grand-père, un bazar enchanté que mon père comptait bien me transmettre un jour. » page 10.
(Autres pages : 15,78,102,301,383,619)
• Circonstance : L’appartement et la librairie de la famille SEMPERE se situe dans cette rue. Daniel SEMPERE, le héros du livre, y vis depuis son enfance avec son père.
• Recherche personnel : La calle Santa Anna, est située au coeur même de Barcelone, à coté de la Rambla et de Pl. Catalunya, dans la zone plus commerçante de la ville. (Lieu n°1 dans le plan)


1 commentaire


Clo'Dia
Clo'Dia
Posté le 27 déc. 2011

Il faudrait peut être insérer au début le résumer de l'histoire pour mieux comprendre. Personnellement cela fait longtemps que je n'ai pas lu ce livre.. Ce la permettrait aux personne dans mon cas de se retrouver plus facilement dans l'analyse et de pas avoir à encore chercher à coté le résumer ou relire le livre... La description physique et morale du personnage principale pourrait être ajoutée. "Pour tout savoir" On ne sait pas tout. Travail rigoureux et éléments pertinents. Je te félicite pour ce travail de recherche. On dit que pour lire ce live il faut avoir l'amour de la littérature. Et toi en plus tu est allée faire une analyse. Bravo.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte