L'analyse concurrentielle

L'analyse concurrentielle

17.00 / 20
Publié le 8 mars 2011 - Donne ton avis

L'analyse concurrentielle constitue, avec l'analyse technologique et l'analyse organisationnelle sont des outils d'aide à la décision. L'analyse concurrentielle constitue un des volets essentiels de l'analyse stratégique. Centrée sur les rapports entre l'entreprise et ses marchés, ses concurrents et ses clients, l'analyse concurrentielle consiste à appréhender les activités stratégiques de l'entreprise de manière à faciliter la formulation des options stratégiques possibles.
Photo de profil de boulfroua
Fiche rédigée par
boulfroua
10 téléchargements

Ce document est-il utile ?

17 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

I - les caractéristiques de l'analyse concurrentielle A - l'analyse en terme de «portefeuille d'activités» B - L'analyse en terme de cycle de vie des produits C - L'analyse en terme de métier de l'entreprise II - Nature et sources de l'avantage concurrentiel : A - Économies d'échelle et croissance de l'entreprise B - L'effet d'expérience : C – Synergies - masse critique - forces concurrentielles

2 commentaires


lamumaille
lamumaille
Posté le 27 nov. 2015

Document intéressant mais incomplet

lamumaille
lamumaille
Posté le 27 nov. 2015

Document très interessant!

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte