Cours de Marketing, niveau Bac+4, sur l'analyse concurentielle.
Extrait :
La conduite du changement au travers du choix de la meilleure stratégie dans un contexte environnemental et concurrentiel déterminé représente le souci majeur de la plupart des entreprises. La réflexion stratégique reste avant tout une affaire d'intuition et de logique mais il n'en demeure pas moins qu'il existe des outils d'aide à la décision très efficaces dans ce domaine.
L'analyse concurrentielle constitue, avec l'analyse technologique et l'analyse organisationnelle un de ces outils. Certes, leur application pose des problèmes difficilement surmontables. Ces difficultés proviennent non pas du fait que les entreprises et voulu imiter les consultants, mais bien plutôt de la fragilité des méthodes. (...)
Plan :
une étude de l’évolution des concurrents de l’entreprise. ...
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
document pratique et riche d'information pour tous les niveaux, ilenglobe l'ensemble des informations sur les procedures du commerce intrantional, sa conception pedagogique est facile et accessible aux lecteurs et praticiens .l'etudiant trouvera un outil pertinent et utile en vue de parfaire sa formation
merci pour les concepteurs