L'homosexualité dans la publicité 12.00 / 20

Aujourd'hui l'homosexualité n'est plus un délit. De plus, il n'y a aucune interdiction légale de montrer l'homosexualité dans la publicité. Tandis que dans la société, elle n'est que tolérée.


De ce fait, une fois exposée au travers de la publicité, elle peut créer chez des gens certaines réactions, et donc peut générer des troubles à l'ordre public.


Ces troubles à l'ordre public la rendent alors illégale. Les frontières sont donc floues. Nous allons donc voir jusqu'où on peut aller...


Plusieurs campagnes ont déjà abordées le sujet de l'homosexualité tel que Benetton, ces campagnes qu'on peut qualifier de choc sont un réelles investissement marketing pour la marque, qui peux voir sa notoriété grimper et faire un buzz et parfois un bad buzz.Certaines publicités ne seront jamais diffusées en France mais d'autres pays sont plus tolérant.

172 téléchargements

Noter ce document

12 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Médias

Plan l'homosexualité dans la publicité


Introduction


Tout au long de ce document, nous nous demanderont comment est arrivé l'homosexualité dans la publicité.


Pour répondre à notre problématique


  • Quels types de troubles à l'ordre public peut on générer dans ces publicités ? : la différence d'orientation sexuelle continue d'entraîner incompréhension, rejet et angoisse, c'est d'abord une question de société avant d'être un coup marketing.

  • Les principes de l'ARPP : Qu'est-ce que l'ARPP, en quoi consiste son rôle dans la publicité et comment fonctionne t-elle ?

Comment l'homosexualité est-elle perçue dans notre société ?


  • Mais alors peut-on afficher l'homosexualité dans la publicité et comment ? En France, la représentation des homosexuels, dans la publicité est souvent stéréotypée aujourd'hui la représentation de femme homosexuelle est plus facilement acceptable qu'un couple d'homme.

Et aujourd'hui, comment on fait ?


  • Les homosexuels, une cible importante : les homosexuels représentent une cible importante pour les marques au delà du coup marketing, c'est environ 5% de la population totale et c'est donc une cible à ne pas négliger.

  • Les publicités destinées aux homosexuels : elles suivent la plupart du temps 3 axes majeurs, soit l'homosexualité est suggérée, soit elle est représentée à travers le motif homo-érotique où alors subjective pour des produits réservés aux homosexuels.

  • Comment faire un message publicitaire destiné à l'ensemble de la population, homo et hétéro ? Les annonceurs craignent en diffusant une publicité avec des homosexuels qu'elle ne puisse touchée toute la population, et qu'elle soit donc rejetée par la société. Faire une publicité pour toutes les orientations sexuels est donc quasiment un art, à magner avec précaution.

  • Conclusion

172 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 24 mars 2011

Très intéressant.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte