Aujourd'hui l'homosexualité n'est plus un délit. De plus, il n'y a aucune interdiction légale de montrer l'homosexualité dans la publicité. Tandis que dans la société, elle n'est que tolérée.
De ce fait, une fois exposée au travers de la publicité, elle peut créer chez des gens certaines réactions, et donc peut générer des troubles à l'ordre public.
Ces troubles à l'ordre public la rendent alors illégale. Les frontières sont donc floues. Nous allons donc voir jusqu'où on peut aller...
Plusieurs campagnes ont déjà abordées le sujet de l'homosexualité tel que Benetton, ces campagnes qu'on peut qualifier de choc sont un réelles investissement marketing pour la marque, qui peux voir sa notoriété grimper et faire un buzz et parfois un bad buzz.Certaines publicités ne seront jamais diffusées en France mais d'autres pays sont plus tolérant.
Tout au long de ce document, nous nous demanderont comment est arrivé l'homosexualité dans la publicité.
La publicité est un aspect de la communication, met elle sert à promouvoir un produit où un comportement d'achat. Chaque entreprise vendant une un service o ...
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Très intéressant.